Toulouse a eu le nez fin en recrutant Blair Kinghorn : Découvrez pourquoi c’est la recrue parfaite !
Toulouse a eu le nez fin en recrutant Blair Kinghorn : Découvrez pourquoi c’est la recrue parfaite !
Le jeudi 23 novembre 2023 à 0:15 par David Demri
22 Commentaires
Publicité
C’est acté selon Midi Olympique : l’international Ecossais Blair Kinghorn va débarquer au Stade-Toulousain dans les jours à venir.
L’arrière Ecossais a été recruté par Toulouse pour remplacer Melvyn Jaminet, lequel a décidé de rejoindre le Rugby Club Toulonnais avec effet immédiat, près de deux ans avant le terme de son contrat.
Le joueur de 26 ans pourrait énormément apporter au Stade-Toulousain.
Comme le révèle Midi Olympique, Blair Kinghorn est une recrue de choix pour Toulouse qui va venir renforcer le groupe du club de la Ville Rose.
Capable d’évoluer aussi bien à l’arrière, qu’à l’aile ou encore à l’ouverture, l’Ecossais sera un véritable couteau Suisse pour Ugo Mola qui raffole des joueurs polyvalents.
D’ailleurs, depuis huit ans désormais, il est titulaire indiscutable avec Edimbourg. Et la majorité du temps, il évolue au poste d’arrière. L’Écossais a débuté 97 fois à ce poste, soit 64% de ses rencontres selon All Rugby.
L’arrivée de Blair Kinghorn pourrait permettre à Thomas Ramos de basculer plus souvent à l’ouverture durant l’absence de Romain Ntamack.
Très bon sous les ballons hauts, l’Ecossais mesure 1m90 et saura donc se montrer précieux sous les chandelles et les ballons de récupération.
Problème : qu’en est-il des doublons durant le Tournoi des Six-Nations, lui qui jouer avec l’Ecosse ?
Bonne nouvelle pour Toulouse : les Écossais ne sont pas « protégés » lors des pauses du Tournoi par exemple. Ce qui, dans les faits, poussera Kinghorn a ne manquer que deux rencontres de Top 14 en début d’année.
Le joueur va donc manquer deux matches de Top 14 : contre Bayonne et contre Clermont. Pour le reste, il sera disponible.
Blair Kinghorn a donc tout pour s’installer durablement à Toulouse, lui qui aurait signé un contrat jusqu’au mois de juin 2026.
Affaire à suivre…
Publicité
22 Commentaires