Ugo Mola : « Certaines vies de Bernard Laporte ne m’attirent pas ! »
Ugo Mola : « Certaines vies de Bernard Laporte ne m’attirent pas ! »
Le mercredi 22 novembre 2023 à 21:06 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le manager du Stade-Toulousain, Ugo Mola s’est confié via Sud-Ouest.
Ce-dernier a notamment évoqué le retour de Bernard Laporte en Top 14, lequel s’est engagé en faveur du club de Montpellier en tant que directeur du rugby.
Il affirme trouver « chouette » le retour de Bernard Laporte en Top 14.
Cependant, il précise ne pas apprécier toutes les vies qu’a pu avoir Bernard Laporte. Extrait:
« Je trouve ça chouette ! Bernard est quelqu’un d’inspirant, au même titre que d’autres entraîneurs lorsque j’étais un jeune joueur. Et puis, c’est très inspirant de voir qu’il y a plusieurs vies dans une carrière d’entraîneur.
Je ne vous cache pas non plus qu’il y en a certaines des siennes qui ne m’attirent pas plus que ça, mais Bernard reste un entraîneur emblématique qui compte et qui a gagné. Que vous l’appréciez ou non, chacun son avis. Mais ce qui est sûr, c’est que Bernard est quelqu’un qui fait des choses. »
Dans la foulée, Ugo Mola a délivré un message aux présidents des clubs du Top 14 et de Pro D2.
Il demande aux présidents d’arrêter de licencier les entraîneurs si rapidement dans une saison et de mieux choisir leurs techniciens. Extrait:
« L’an dernier, cinq ou six staffs ont été remerciés. En Pro D2, ça a déjà dégainé cette saison. Si je dois passer un message aux présidents de club ou aux directeurs généraux, c’est que souvent, on ne prend pas le temps pour bien recruter un staff, et c’est comme ça que les divorces arrivent très vite. Les alliances de circonstances ne sont jamais très bonnes. Ce sport est particulier. Parfois, la victoire est mensongère mais elle permet de mettre au clair certaines choses.
Que ce soit Cockerill, Collazo, Garbajosa l’an dernier ou d’autres, j’ai connu ce qu’ils ont vécu. Et je peux vous dire qu’on mange plus souvent des cailloux qu’on ne le croit, et nos environnements familiaux ne sont pas toujours épargnés. J’ai donc toujours une petite pensée pour ceux qui n’ont pas de club mais qui restent passionnés par ce sport. Et qui permettront, un jour ou l’autre, à une équipe de gagner. Après je ne suis pas le porte-drapeau de qui que ce soit, mais préservons notre environnement. »
Publicité
2 Commentaires