Le retour de Laporte, Carbonel en plein doute, Grill se prend une cartouche : Mourad Boudjellal se lâche !

Le retour de Laporte, Carbonel en plein doute, Grill se prend une cartouche : Mourad Boudjellal se lâche !

Le mardi 21 novembre 2023 à 20:33 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Eurosport, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a bien évidemment évoqué le retour de Bernard Laporte en Top 14, lequel s’est engagé en faveur de Montpellier en tant que directeur du rugby.

Ce-dernier se réjouit du retour de Bernard Laporte en Top 14.

Selon lui, Montpellier va faire très mal dans les mois à venir.

Il se fait du souci pour les autres clubs du Top 14. Extrait:

« La grande nouvelle du week-end, c’est le retour de Bernard Laporte aux affaires dans le rugby. Le boss est de retour à Montpellier. Il n’y a pas si longtemps, il avait pleuré en finale d’une Coupe d’Europe perdue et là, il ne pleure plus ! Il a pris le million et il revient dans le rugby professionnel ce qui est pour moi n’est pas une très bonne nouvelle pour les autres clubs. Car avec les compétences de Bernard Laporte et les moyens de Mohed Altrad, ça va être compliqué pour les autres !

Ce n’est pas Bernie le Dingue qu’on a à Montpellier mais Bernie le grand ménage. Il se sépare de Cockerill et Elissalde pour recruter Etcheto, un excellent choix, Labit pour les avants, excellent choix aussi puis Patrice Collazo. Certains pestent car Collazo n’a pas réussi à Toulon et à Brive. Mais Patrice Collazo me fait penser à un entraineur qui n’avait pas réussi à Toulon et pas à Montpellier mais qui a réussi en équipe de France car Bernard a su l’encadrer et c’est ce qu’il est en train de faire à Montpellier.

Alors ne rêvez pas : Patrice Collazo ne portera jamais des lunettes et il ne sera jamais à poil au bord d’une plage et c’est mieux, mais il est exactement en train de prendre les points forts de Collazo et l’entoure de gens forts. Patrice Collazo est un excellent entraineur. Et vous allez voir les résultats de Montpellier ! Ce n’est pas une bonne nouvelle pour les autres clubs du Top 14. Amis Montpelliérains, je ne sais pas si vous êtes prêts à tout ce qui vous attend !

Et cette affaire Laporte – Altrad me fait penser à une autre histoire. Il y a plein de points en commun : Cockerill est passé par Toulon, Saint-André est passé par Toulon et Bernard Laporte passé par Toulon. Sans compter Whitford passé par Toulon. Merci Mohed, c’est un bel hommage de récupérer les choix que j’ai fait pour Toulon. Puis c’est la deuxième fois que Bernard Laporte va travailler sous les ordres d’un arabe. Mais ce n’est pas la pire des choses qui va lui arriver. »

Il ne manque pas, dans la foulée, de tacler le président de la FFR : Florian Grill. Extrait:

« Le problème est pour Florian Grill car on a appris cette semaine qu’il était un petit actionnaire du MHR, mais actionnaire quand même. Donc si Montpellier gagne et qu’il y a des bénéfices, il touche de l’argent. Ca va être compliqué pour Florian Grill car d’un côté il va avoir envie que ça gagne pour gagner un peu d’argent, mais de l’autre côté c’est quand même Bernard Laporte et Mohed Altrad. Alors il vaut vendre tes actions Florian. Mais là, elles risquent de monter donc ce n’est pas le moment. C’est compliqué pour Grill ! »

Pour conclure, Mourad Boudjellal a évoqué la situation délicate dans laquelle se trouve soudainement Louis Carbonel. Extrait:

« Et le perdant de cette affaire à Montpellier, c’est Louis Carbonel. Il avait œuvré pour que Collazo se fasse virer de Toulon et c’est lui qui est parti. Il a réussi à le faire virer, mais il le retrouve à Montpellier. C’est une situation compliquée pour lui. Et connaissant Louis Carbonel, je pense qu’il va partir ailleurs. Et je peux vous dire qu’il va signer dans un club qui commence par « Toul » et qui joue en rouge et noir. »

Publicité

10 Commentaires