Les confidences de Mathieu Bastareaud sur l’affaire de la table de chevet et le doublé historique avec le RC Toulon !

Les confidences de Mathieu Bastareaud sur l’affaire de la table de chevet et le doublé historique avec le RC Toulon !

Le dimanche 19 novembre 2023 à 23:31 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

L’ancien trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud s’est confié via Sud Radio ce samedi.

Ce-dernier est dans un premier temps revenu sur sa Tournée en Nouvelle-Zélande avec le XV de France, en 2009, et la fameuse histoire de la table de nuit.

Il explique pourquoi il s’est retrouvé isolé et s’est plongé dans le mensonge. Extrait:

« Dans la même situation aujourd’hui, je dirais qu’il aurait fallu faire confiance aux personnes qui sont autour de toi et ne pas t’isoler. A l’époque, c’est pas que je ne faisais pas confiance, mais j’ai toujours eu cette peur de décevoir. J’ai toujours eu cela en moi, durant toute ma carrière. Je n’ai jamais aimé décevoir les gens et je savais que j’allais décevoir le staff. Forcément, je pense que si je leur avais parlé droit dans les yeux, ça se serait mieux passé et on aurait pu gérer cela d’une meilleure manière. »

Dans la foulée, Mathieu Bastareaud a parlé du doublé historique Top 14 – Coupe d’Europe effectué par le Rugby Club Toulonnais en 2014.

Il se rappelle d’une équipe incroyable, d’un groupe exceptionnel. Extrait:

« C’était quand même exceptionnel ! Ce qu’a réussi à créer Mourad Boudjellal en recrutant ces joueurs et Bernard Laporte en nous manageant, il faut leur tirer un coup de chapeau car il y avait énormément de joueurs d’horizons différents, des champions du monde, des mecs qui avaient déjà tout gagné. On pouvait croire qu’ils venaient en retraite ou en pré-retraite sur la Rade, et en fait non car on a réussi à créer quelque chose.

On décide de ne pas être juste de passage, c’est ce que Bernard Laporte nous disait beaucoup. Des joueurs qui passent dans les clubs il y en a beaucoup, mais ceux qui marquent les clubs sont rares. C’était à nous de le faire et avec cette équipe c’était exceptionnel. Au-delà des grands noms que l’on avait, on était surtout une bande de potes. »

Publicité

3 Commentaires