Sergio Parisse analyse la superbe victoire Toulonnaise contre Clermont !

Sergio Parisse analyse la superbe victoire Toulonnaise contre Clermont !

Le samedi 18 novembre 2023 à 23:50 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, une équipe remaniée du Rugby Club Toulonnais a réussi l’exploit de s’imposer sur la pelouse de Clermont, à l’occasion de la septième journée du Top 14.

Les Varois ont frappé fort avec cette victoire acquise sur la pelouse du Michelin.

Forcément, l’entraineur adjoint du RCT, Sergio Parisse avait le sourire à la fin du match.

Ce-dernier a analysé la prestation de ses joueurs.

Il se dit bien évidemment très heureux. Extrait:

« Aujourd’hui, on a eu un signal très fort de la part d’un groupe de joueurs qui n’avait pas beaucoup joué ces derniers temps. Ils ont montré qu’on peut compter sur eux. On est contents de cette réponse-là. On n’a pas fait tourner parce qu’on pensait déjà à la réception de Castres, mais parce que c’est un Championnat très long et des mecs méritaient de jouer. On a eu une réponse de ce groupe, des joueurs qui ont moins joué, extraordinaire.

On avait fait tourner parce qu’il y a des mecs qui méritaient de jouer. Et on a eu une réponse du groupe. Des mecs qui avaient moins joué ces derniers temps ont été extraordinaires ce soir (ce samedi). Nous sommes extrêmement fiers de cela. Gagner à Clermont, c’est tout de même un résultat important.

Il y a eu aussi pas mal d’émotion avec le dernier match d’une légende de notre sport (Alun Wyn Jones, NDLR) qui est avec nous depuis quatre mois. Au quotidien, il a donné beaucoup de choses au club. À l’image de sa carrière, il a terminé les cinq dernières minutes à lutter et à combattre. Il méritait de sortir par la grande porte.

Ça fait du bien pour le groupe et l’avenir. Gagner à Clermont, c’est un résultat important. Il y avait pas mal d’émotion aussi, avec le dernier match d’une légende de notre sport qui a passé quatre mois avec nous, Alun Wyn Jones. On est ravis d’avoir pu lui donner une victoire pour son dernier match de rugby. »

Publicité

3 Commentaires