Christopher Tolofua dans les FLOPS

Christopher Tolofua dans les FLOPS

Le samedi 18 novembre 2023 à 19:59 par David Demri

25 Commentaires

Publicité

Non-retenu dans le groupe Toulonnais pour la réception du Racing 92 au Stade Mayol le week-end dernier, le talonneur Varois Christopher Tolofua devait se remettre en question après sa piètre prestation effectuée sur la pelouse de Perpignan, une semaine plus tôt.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le manager Toulonnais Pierre Mignoni expliquait que son joueur devait se remettre en question et revenir plus fort.

Il faut dire que Christopher Tolofua avait manqué de nombreux lancers en touche contre l’USAP, ce qui a forcément précipité la chute du RCT sur la pelouse d’Aimé-Giral.

C’est donc le jeune Yanis Boulassel qui avait pris place sur le banc des remplaçants contre le Racing 92, le week-end dernier tandis que Teddy Baubigny était titulaire.

Ce samedi, Christopher Tolofua a effectué son retour à la compétition face à Clermont.

Malheureusement, l’ancien Toulousain n’a pas convaincu.

Titulaire face à l’ASM, le Toulonnais a encore manqué plusieurs lancers en touche. En plus de ces ratés, le talonneur Toulonnais a écopé d’un carton jaune à la 71ème minute de jeu pour une faute au sol.

Il apparaît dans les FLOPS du Midi Olympique. Extrait:

« Pour son retour à la compétition, l’ancien Toulousain n’a pas été vraiement gâté. Et si la piètre prestation de l’alignement toulonnais ne saurait lui être entièrement reprochée, il en porte forcément une bonne responsabilité, avec plusieurs lancers manqués. Son activité dans le jeu n’a pas totalement compensé ce débit puisque c’est lui qui, à la 71e, fut sanctionné pour une faute au sol du carton jaune qui aurait pu faire basculer le match du côté clermontois.

Tolofua eut toutefois la bonne idée de se rattraper lors de son entrée en jeu sur la dernière séquence défensive, durant laquelle il s’est démultiplié. »

Publicité

25 Commentaires