Clément Poitrenaud réagit au départ de Melvyn Jaminet à Toulon !

Clément Poitrenaud réagit au départ de Melvyn Jaminet à Toulon !

Le vendredi 17 novembre 2023 à 16:27 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

C’est acté depuis quelques jours : l’arrière international Français Melvyn Jaminet va quitter le Stade-Toulousain dans une semaine afin de rejoindre le Rugby Club Toulonnais.

Ce-dernier s’est engagé en faveur du RCT jusqu’au mois de juin 2028.

Pour obtenir la libération du joueur qui était lié avec Toulouse jusqu’en 2025, le club Varois a dû payer une indemnité estimée à 550 000 euros.

Ce vendredi, l’ancien joueur Clément Poitrenaud, aujourd’hui entraîneur des arrières du Stade Toulousain, a été interrogé sur ces départs en cours de saison, de plus en plus fréquents.

Il s’est confié. Extrait:

« Cela fait partie des « nouvelles normes » même si ce n’est pas aussi développé que dans le foot. Ce sont des choses qui se voient de plus en plus souvent, auxquelles il faut faire face même si c’est toujours délicat de voir un joueur quitter le groupe en cours de saison. Ce sont des choses qui arrivent aujourd’hui au même titre que les coachs.

L’an dernier, il y a des coachs qui ont été limogés et qui ont fini la saison dans des clubs concurrents (Jeremy Davidson de Brive à Castres et Christophe Urios de Bordeaux-Bègles à Clermont, NDLR). »

Selon lui, Toulouse est armé pour pallier le départ de Melvyn Jaminet. Extrait:

« On a des joueurs pour pallier l’absence de Melvyn, il y a plusieurs joueurs comme Matthis Lebel, il a assuré l’intérim durant la Coupe du monde. Il y a aussi Thomas Ramos, Juan Cruz Mallia ou encore Ange Capuozzo. On a aussi des joueurs capables de prendre la responsabilité du but comme Thomas Ramos, Baptiste Germain et Paul Graou et Romain Ntamack quand il reviendra. On a des arguments pour pallier l’absence de Melvyn. Il a énormément de qualités qui lui sont propres et il nous a fait du bien dans la saison avec son jeu au pied. Mais on va s’adapter comme on l’a toujours fait et je ne suis pas inquiet. »

Il espère cependant que ces transferts en cours de saison ne vont pas fleurir en Top 14. Extrait:

« Ce n’est pas quelque chose que nous avons envie de voir se généraliser mais cela arrive comme c’est le cas aujourd’hui avec Melvyn. Mais sincèrement, c’est plutôt bien géré par le groupe et cela l’est aussi de notre côté. La relation avec Melvyn est bonne donc il n’y a pas de problème de ce côté-là. »

Publicité

15 Commentaires