Alun-Wyn Jones : « Je dois beaucoup au club de Toulon ! »
Alun-Wyn Jones : « Je dois beaucoup au club de Toulon ! »
Le jeudi 16 novembre 2023 à 22:09 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le deuxième ligne international Gallois Alun-Wyn Jones va disputer le dernier match de sa carrière, ce samedi après-midi avec le Rugby Club Toulonnais, contre Clermont au Michelin.
Arrivé à Toulon l’été dernier en tant que joker Coupe du monde, le joueur Gallois va raccrocher les crampons samedi soir.
Interrogé via Var-matin, celui-ci explique devoir beaucoup au club de Toulon.
Il explique pourquoi. Extrait:
Je dois beaucoup au club. Quatre mois pouvaient sembler longs, mais le temps a filé à toute vitesse! Je suis énormément reconnaissant d’avoir eu cette opportunité. Je pense que rester au même endroit pendant trop longtemps donne l’impression que c’est un travail, mais ici, les joueurs, les gens du club, les supporters et la ville ont ravivé ma flamme, mon amour pour ce sport. Je pense que c’était important pour moi et ma famille. Cela m’a donné une perspective différente sur la vie et le jeu.
J’ai vécu à Bandol, j’allais au bistro, tout ça m’est devenu familier. Je retiens l’hospitalité et la passion des gens pour le rugby. Ils sont très accueillants même si beaucoup me questionnaient sur mon grand âge (rires)!
Il a ensuite expliqué ce qu’il a réellement apporté au RCT durant ces quatre derniers mois. Extrait:
J’espère avoir beaucoup apporté sur et en dehors du terrain, notamment aux plus jeunes, et que ma contribution dans son ensemble a été ce que Pierre Mignoni voulait. J’ai toujours eu un démarrage lent et je pense avoir sous-estimé la chaleur lors de la préparation. J’aimerais penser que si j’étais resté ici plus longtemps, je me serais amélioré de plus en plus. Je dois beaucoup à Bernard Lemaitre et Pierre Mignoni car ils m’ont donné plus que je ne leur ai donné en si peu de temps.
Mon impact sera bien inférieur aux joueurs étrangers qui ont joué ici et aux joueurs français actuels, mais je ne sais pas comment exprimer à Toulon et à tout le monde, au club et aux supporters, à quel point cela a compté pour moi d’être ici. Je suis énormément reconnaissant. Vous savez, en 2006, j’étais venu jouer en amical à Toulon avec les Ospreys et je m’étais dit que je jouerais un jour ici. C’est fou, non?
Publicité
4 Commentaires