Les belles confidences d’Alun-Wyn Jones sur le dernier match de sa carrière, avec Toulon !
Les belles confidences d’Alun-Wyn Jones sur le dernier match de sa carrière, avec Toulon !
Le jeudi 16 novembre 2023 à 21:48 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Ce samedi après-midi, le deuxième ligne international Gallois Alun-Wyn Jones jouera le dernier match de sa carrière avec le Rugby Club Toulonnais, contre Clermont, dans le cadre de la septième journée du Top 14.
Interrogé via Var-matin, ce-dernier a confirmé qu’il allait s’agir du dernier match de sa carrière. Extrait:
Absolument. Pour être honnête, j’aurais terminé ma carrière internationale par la Coupe du monde si j’avais été sélectionné, mais j’ai eu la chance de venir à Toulon pour la terminer ici. Du coup, je vous donne ma première interview sans aucune pression (rires)!
Il précise ne pas avoir reçu d’offres de la part d’autres clubs car sa décision de raccrocher les crampons est arrêtée. Extrait:
Non, car ma décision d’arrêter en novembre était prise depuis la fin de saison dernière. Mes enfants (8 ans, 5 ans et 7 mois), eux, ne cesseront pas de grandir. J’ai 170 sélections, j’ai joué 265 fois pour les Ospreys et j’ai eu quelques matchs avec Toulon. J’avais fixé la fin de ma carrière à novembre avec ou sans Coupe du monde.
Il réagit à son nombre de sélections totalement fou. Extrait:
J’ai juste eu la chance de jouer dans une période avec de très grands joueurs, d’un grand professionnalisme qui m’ont montré la voie à suivre. Pour ma première sélection, j’ai joué avec Adam Jones, Shane Williams Mike Phillips. ça aide…
Il révèle dans la foulée ses plus grands souvenirs. Extrait:
Gagner des Grand Chelem, faire une tournée avec les Lions, c’est merveilleux, mais le plus important est de rendre fier sa famille. C’est quand tu sors du terrain et que tu croises leur regard que tu réalises ce que tu as accompli. Quand tu soulèves un trophée, ta famille est là et quand tu perds, ta famille est toujours là.
Les pires souvenirs ? Je les ai tous oubliés! Sans les moments difficiles, tu ne peux pas apprécier les beaux moments. L’ombre et la lumière. Tout compte.
Il se projette ensuite sur son avenir. Extrait:
Je vais profiter de Noël et prendre du temps avec ma famille. J’ai des intérêts commerciaux avec la Cardiff Distillery. Ils vont m’aider à entrer dans le monde des affaires. J’espère aussi travailler avec l’université de Swansea où j’ai obtenu mon diplôme de droit en 2010. Cela peut m’ouvrir des perspectives dans le marketing ou le management. Je vais avoir des opportunités pour essayer des choses. Je ne sais pas à 100% ce que je veux faire, je ne veux pas me précipiter et me rendre compte que je perds mon temps. Ma priorité est de passer du temps en famille et d’aider davantage ma femme à élever nos enfants, alors il y a du boulot!
Je sais que le jeu, les entraînements, la camaraderie vont me manquer. J’ai été si fier de représenter mon pays pendant 17 ans et la ville de Swansea. J’ai voyagé à travers le monde, c’était incroyable! Je suis prêt à vivre une nouvelle vie.
Il pourrait également devenir consultant rugby. Extrait:
J’ai déjà eu plusieurs demandes mais là, c’est trop tôt. On verra à partir de janvier. J’irai sûrement voir les matchs de coupe d’Europe du RCT et les copains à Northampton (15/12) et Glasgow (19/01).
Une chose est sûre: Alun-Wyn Jones sera très ému samedi sur la pelouse du Michelin. Extrait:
De l’émotion, c’est sûr, car je suis émotif, et de la gratitude envers le club et le président Lemaitre. Je vais quand même disputer mes 60 dernières minutes en 18 ans de carrière…
Publicité
1 Commentaire