Bernard Lemaître : « Sur le papier, nous avons une des meilleures équipes en France »
Bernard Lemaître : « Sur le papier, nous avons une des meilleures équipes en France »
Le jeudi 16 novembre 2023 à 17:45 par David Demri
28 Commentaires
Publicité
Le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer le début de saison effectué par le RCT.
Dans un premier temps, il rappelle que la victoire remportée contre le Racing 92 était primordiale suite à la défaite concédée contre l’USAP, à Aimé-Giral.
Il rappelle d’ailleurs que l’USAP n’est pas si nulle que ce que l’on veut croire. Extrait:
« Nous avions absolument besoin de gagner pour rester compétitifs dans le classement, après une première partie de championnat médiocre. Elle atténue les choses et notamment cette défaite à Perpignan qui est regrettable, même si l’Usap a démontré à Toulouse, le dimanche suivant, qu’elle n’était pas une équipe nulle. D’ailleurs elle ne peut pas l’être avec l’entraîneur qu’elle a (Franck Azéma). Ces quatre points étaient donc primordiaux pour notre tableau de marche. »
Dans la foulée, le patron du RCT indique que l’objectif du club est de se qualifier pour les phases finales du Top 14. Extrait:
« Clairement, revenir enfin parmi les qualifiés pour les phases finales du championnat. Je pense que, sur le papier, nous avons une des meilleures équipes en France. Mais ça, c’est la théorie, après le rugby est une alchimie complexe. Mais nous sommes sur une trajectoire qui est, me semble-t-il, la bonne. »
Pour conclure, Bernard Lemaître tente d’expliquer pourquoi Toulon a manqué les phases finales du Top 14 ces dernières saisons. Extrait:
« Je rappelle qu’à chaque fois, nous étions dans la course jusqu’au bout, mais sans parvenir à se qualifier. Il n’y a pas de hasard. Pour être une équipe performante, il y a un certain nombre de conditions à réunir et nous n’avons pas réussi à le faire ou seulement par moments, par éclairs, avec des victoires brillantes mais aussi des défaites désolantes, notamment en déplacement. Ce manque de continuité et de caractère à l’extérieur était rédhibitoire. »
Publicité
28 Commentaires