Bernard Lemaître : « Le public Toulonnais est un public passionné mais aussi versatile »

Bernard Lemaître : « Le public Toulonnais est un public passionné mais aussi versatile »

Le jeudi 16 novembre 2023 à 17:12 par David Demri

31 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce jeudi.

Questionné sur la faible affluence du Stade Mayol pour la réception du Racing 92 dimanche dernier, le patron du RCT a tenté d’expliquer pourquoi les supporters Toulonnais n’ont pas tous répondu présents.

Selon lui, l’horaire du match n’a pas du tout aidé.

Aussi, il estime que le public Toulonnais est versatile.

Il l’affirme : avec davantage de victoires, le stade aurait été plein contre le Racing. Extrait:

« Le public Toulonnais est un public passionné mais aussi versatile. De plus, depuis le début de la saison, nous n’avons pas enchaîné les victoires. Si on le fait, je suis persuadé qu’à nouveau le stade Mayol sera plein. Ce désamour ne peut pas durer… Après, jouer le dimanche soir c’est pour nous une catastrophe. Ça l’est aussi pour d’autres clubs.

Nous l’avons calculé : le match du dimanche soir, c’est 3 500 spectateurs en moins à Mayol ; c’est là une moyenne sur les quatre dernières saisons. J’en ai discuté plusieurs fois avec Éric Bayle, je comprends ses arguments de diffuseur mais pour nous comme pour d’autres clubs c’est un vrai handicap. »

Bernard Lemaître ne cache pas que le sujet du match du dimanche soir est un problème qui n’a, pour le moment, pas de solution. Extrait:

« C’est un sujet non pas tabou mais qui, pour le moment, n’a pas de solutions. L’accord entre la Ligue et Canal est signé pour une longue durée. Tant mieux. Après je crains que la direction générale de la LNR ne soit pas très volontariste sur ce plan-là. »

Publicité

31 Commentaires