Sébastien Chabal : « Le RCT a baissé de rythme et de tempo car ils ont dépensé énormément d’énergie »
Sébastien Chabal : « Le RCT a baissé de rythme et de tempo car ils ont dépensé énormément d’énergie »
Le mercredi 15 novembre 2023 à 15:38 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le consultant rugby de Canal +, Sébastien Chabal s’est confié dans le Canal Rugby Club suite à la victoire remportée par le Rugby Club Toulonnais contre le Racing 92, dimanche au Stade Mayol.
Ce-dernier a analysé la victoire Toulonnaise.
Selon lui, le point de bonus défensif empoché par le Racing est un très bon point.
Il estime que le Racing ne méritait pas forcément de s’imposer lors de ce match. Extrait:
« On a vu un match un peu fou car on ne voyait pas comment les Racingmen allaient pouvoir potentiellement gagner ce match sur les dernières minutes et pourtant c’est le scénario que ce match nous a offert. Je ne sais pas comment analyser ce match.
Le RCT a baissé de rythme et de tempo car ils ont dépensé énormément d’énergie pendant 50 minutes et le Racing a réussi à remettre un peu la main sur le ballon et à retrouver son rugby. Je pense que le Racing ne méritait pas forcément mais ils ont quand même mis quatre essais dont deux individuels de Arundell. Je pense que ce point de bonus défensif pris par le Racing est un bon point.
Le Racing a eu beaucoup de possession en seconde mi-temps mais la défense Toulonnaise était là et n’a pas rompu. A ce moment-là, ils n’avaient pas encore commencé à gagner la bataille de l’affrontement directe. Jusqu’à la 55ème minute, Toulon avait été très solide sur l’homme et gagnait les affrontement. C’est ensuite que ça a changé. »
Il est ensuite revenu sur l’incroyable essai inscrit par le Toulonnais Setariki Tuicuvu. Extrait:
« L’ailier Toulonnais Tuicuvu réussit à rester sur le terrain et ce n’est pas facile car je pense que j’aurais sombré en touche à sa place. Mais tel un funambule il a réussi à rester sur le terrain et c’est un magnifique numéro d’équilibriste de la part de l’ailier Fidjien. »
Il revient également sur le triplé inscrit par Henry Arundell. Extrait:
« Sur une rare possession du Racing, ils mettent un essai. Ce joueur, on le découvre et il marque des essais en solitaire. C’est un chasseur d’essai qui fait du bien et qui donne de l’air à l’équipe du Racing car ils n’étaient pas en confiance dans cette partie. »
Publicité
1 Commentaire