Setariki Tuicuvu : « J’aime ce club, ce public, ma famille est heureuse ici… »
Setariki Tuicuvu : « J’aime ce club, ce public, ma famille est heureuse ici… »
Le mardi 14 novembre 2023 à 23:13 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
C’est officiel depuis ce mardi : le trois-quarts polyvalent Fidjien Setariki Tuicuvu a prolongé son contrat avec le Rugby Club Toulonnais jusqu’au mois de juin 2025.
Arrivé à Toulon l’été dernier en tant que joker Coupe du monde, le Fidjien a convaincu le staff Toulonnais de le conserver.
Auteur d’une prestation XXL contre le Racing 92, dimanche au Stade Mayol, Tuicuvu a reçu les honneurs de son entraineur Andrea Masi.
Le technicien Toulonnais a dit le plus grand bien de son joueur via Var-matin. Extrait:
« Je découvre un joueur réceptif, qui comprend le jeu, peut évoluer à l’aile, au centre et même à l’arrière. Il est très engagé au quotidien, s’améliore, notamment sur la discipline offensive. Il excelle dans ses positions, ses courses et le travail sans ballon. Puis il a des appuis impressionnants, un crochet électrique, il voit les espaces, est très fort sur les un contre un. »
De son côté, Setariki Tuicuvu se veut très modeste. Extrait:
« Quand tu joues à côté de Dunc Paia’aua et de Wais Nayacalevu, les choses sont faciles. Ils me parlent, m’appellent et on se trouve assez naturellement. Je ne connais pas un ailier sur terre qui ne trouverait pas d’espaces avec des joueurs comme ça dans l’équipe… »
Il a ensuite rapidement évoqué son incroyable essai inscrit contre le Racing, en bout de ligne. Extrait:
« J’ai croisé les doigts aussi fort que possible, et finalement c’est passé. J’ai senti le public heureux, ça m’a touché. »
Lors de l’interview, sa prolongation de contrat n’était pas encore officielle. Mais il espérait que tout se concrétise rapidement. Extrait:
« On discute, je sais que le club veut me garder, et c’est également ma volonté profonde. Rien n’est signé, mais je croise les doigts. J’aime ce club, ce public, ma famille est heureuse ici… »
C’est chose faite pour la famille Tuicuvu qui restera à Toulon au moins jusqu’au mois de juin 2025 !
Publicité
8 Commentaires