Mourad Boudjellal évoque les turbulences traversées par le RC Toulon et ses supporters

Mourad Boudjellal évoque les turbulences traversées par le RC Toulon et ses supporters

Le mardi 14 novembre 2023 à 11:52 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Eurosport, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal est revenu sur les turbulences vécues par le Rugby Club Toulonnais et ses supporters.

Certains ont placardé des affiches demandant la présence de XV guerriers sur la pelouse tandis que d’autres ont collé des stickers sur le Stade Mayol réclamant le départ de la direction.

Mourad Boudjellal rappelle de son côté que les temps ont changé et qu’il est désormais beaucoup plus difficile qu’avant de se qualifier dans le top 6.

Il explique pourquoi. Extrait:

« Je ne peux pas ne pas vous parler du RCT avec quelques turbulences au niveau des supporters cette semaine. Je m’adresse aux supporters : il faut savoir que les temps ont changé et que Toulon n’a plus joué les phases finales depuis cinq ans. Mais le problème avec ce nouveau Top 14, ce ne sont pas les six premiers qui sont qualifiés, mais il y en a quatre seulement qui sont qualifiés. Car on sait déjà que Toulouse et La Rochelle vont prendre les deux premières places. C’est beaucoup plus dur !

Avec la montée des droits télé, tous les clubs se sont mis au maximum du Salary Cap. Donc la concurrence est beaucoup plus forte et aujourd’hui, il y a 10 ou 11 clubs qui peuvent prétendre à jouer les phases finales, ce qui n’était pas le cas avant. Un club comme Toulon qui avait créé un modèle économique et qui avait performé au niveau de la masse salariale grâce à un modèle économique, il écrasait un peu les autres.

Mais aujourd’hui ce n’est plus possible car tout le monde a une équipe au Salary Cap grâce aux droits télé donc la concurrence est beaucoup plus forte. Bien malin est celui qui pourra dire quelles sont les équipes qui se qualifieront pour les phases finales. »

Publicité

11 Commentaires