Le transfert de Melvyn Jaminet vers Toulon est un véritable projet gagnant – gagnant : Explications !
Le transfert de Melvyn Jaminet vers Toulon est un véritable projet gagnant – gagnant : Explications !
Le lundi 13 novembre 2023 à 10:55 par David Demri
51 Commentaires
Publicité
Avec les départs de Cheslin Kolbe et de Thomas Salles en fin de saison dernière, le Rugby Club Toulonnais s’est fragilisé au poste d’arrière.
Seul Aymeric Luc reste un arrière de formation au sein de l’effectif Toulonnais tandis que le jeune Marius Domon va essayer de confirmer ses prestations prometteuses effectuées la saison dernière.
Certes, quelques joueurs peuvent dépanner au poste d’arrière dont notamment Duncan Paia’aua, même si celui-ci reste un centre de formation.
Forcément, le club Varois est à la recherche d’un arrière de formation pour renforcer le poste de 15.
Et selon les informations du Midi Olympique, la piste menant à Melvyn Jaminet pourrait aboutir dans les jours à venir.
En effet, l’arrière international Français pourrait débarquer à Toulon d’ici une dizaine de jours environ pour poursuivre sa carrière du côté de Toulon.
Des négociations seraient en cours entre les dirigeants Toulonnais et Toulousains puisque Melvyn Jaminet est lié avec Toulouse jusqu’au mois de juin 2025. Le RCT va donc devoir mettre la main au portefeuille pour rapatrier Melvyn Jaminet sur les bords de la Rade.
Aussi, Toulonnais et Toulousains effectuent actuellement un montage financier pour que l’opération soit valable et pas trop contraignante au niveau du Salary Cap.
Depuis son arrivée à Toulouse, Melvyn Jaminet n’a jamais véritablement réussi à s’imposer. Il doit faire face à une vive concurrence au poste d’arrière avec notamment Thomas Ramos mais également Ange Capuozzo.
Auteur de prestations assez décevantes depuis son départ de Perpignan, Melvyn Jaminet pense donc logiquement à quitter Toulouse pour relancer sa carrière du côté de Toulon, un club qu’il connait très bien pour y avoir joué plus jeune.
Selon Midi Olympique, le départ prématuré de Mathieu Tanguy vers l’USAP et la non-prolongation de contrat du joker Coupe du monde Alun-Wyn Jones vont permettre au RCT de diminuer considérablement sa masse salariale.
Cette diminution de la masse salariale va favoriser l’arrivée de Melvyn Jaminet au RCT, vis-à-vis du Salary Cap.
Du côté de Toulouse, le départ de Melvyn Jaminet va permettre au club de la Ville Rose de se délester d’un gros contrat et donc d’un gros salaire.
En plus de récupérer une très belle indemnité financière, le Stade-Toulousain va récupérer de la marge au niveau de son Salary Cap.
Cette marge au niveau du Salary Cap va probablement permettre à Toulouse de recruter un joueur polyvalent capable d’évoluer à l’arrière et à l’ouverture, des postes affaiblis depuis la blessure contractée par Romain Ntamack avec le XV de France.
Le club de la Ville Rose aurait d’ailleurs déjà contacté certains joueurs pour préparer ce recrutement.
Vous l’avez compris : cette opération Jaminet semble être du gagnant – gagnant.
Affaire à suivre…
Publicité
51 Commentaires