Stuart Lancaster : « On sait à quel point c’est difficile de jouer ici à Mayol »

Stuart Lancaster : « On sait à quel point c’est difficile de jouer ici à Mayol »

Le lundi 13 novembre 2023 à 1:19 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le manager du Racing 92, Stuart Lancaster s’est confié en conférence de presse suite à la défaite de ses joueurs concédée sur la pelouse du Stade Mayol contre le Rugby Club Toulonnais, ce dimanche soir.

Ce-dernier est revenu sur cette défaite et rappelle qu’il est toujours très difficile de venir s’imposer à Mayol.

Il analyse la défaite de son équipe. Extrait:

« On sait à quel point c’est difficile de jouer ici à Mayol et plus généralement à l’extérieur. Ca demande une précision chirurgicale et on n’a pas su le faire lors de la première mi-temps. On a enchaîné les erreurs et ça a permis au RCT de se mettre dans une position positive pour scorer. Que ce soit sur des choses basiques et les coups d’envoi notamment. Pareil en seconde mi-temps car on a encaissé des points très facilement. 

Mais le gros point positif c’est le caractère et l’envie des joueurs. Ils ont voulu revenir dans le match pour mourir à cinq points. On n’a rien lâché.

Il y a deux sentiments ce soir. On perd deux deuxième ligne rapidement dans le match à savoir Baptiste Chouzenoux et Fabien Sanconnie. Derrière, il y a Ibrahim Diallo qui écope d’un carton jaune et ça ne nous a pas mis dans les meilleures dispositions pour challenger cette équipe de Toulon. Mais on a montré un bel état d’esprit avec du courage et du caractère. Notre capacité à enchaîné les tâches et à se déplacer a plutôt été au rendez-vous et il faut capitaliser sur cela. Il reste pas mal de choses à gommer. »

On veut gagner en consistance entre les matches et dans un seul match également. On essaye de travailler. Il y a un nouveau coach, de nouveaux joueurs qui reviennent de la Coupe du monde. Cela demande du temps mais on est heureux du comportement des joueurs en seconde mi-temps pour revenir au score et remporter le bonus défensif.

Ce n’était pas un match facile. Les internationaux Français ont montré beaucoup de leadership, ils ont été très bons dans ce paramètre-là. Jusqu’ici, je suis ravi et c’est un privilège de pouvoir entrainer des joueurs comme ça. »

Il indique ne pas avoir de nouvelles concernant ses blessés. Extrait:

« Je n’ai pas de nouvelle concernant les blessés. Je n’ai pas encore eu le temps de parler au staff médical. »

Désormais, il se tourne sur la suite de la compétition. Extrait:

« Pour nous, ça va être un enchaînement très serré car on joue dimanche soir puis samedi prochain au Stade-Français. Ca va nous demander du travail dans la semaine. Il va falloir éviter de faire ces erreurs de base qui permettent à l’adversaire de bien se lancer dans le match pour ensuite espérer aller chercher des victoires à l’extérieur. On a six matches avec la Coupe d’Europe : quatre à l’extérieur et deux à la maison. Il faudra être à la hauteur sinon on va finir ce bloc dans la difficulté. »

Pour conclure, Stuart Lancaster n’a pas manqué d’encenser son jeune ailier Henry Arundell auteur de trois essais contre le RCT. Extrait:

« Henry Arundell a seulement 21 ans et il a encore pas mal de choses à accomplir. Il continue de se développer et il est dans un plan de développement constant. On est honoré qu’il ait pu marquer trois essais ce soir mais il y a encore du travail et beaucoup de choses à mettre en place pour performer à ce niveau comme en témoigne la difficulté d’un match à Mayol. C’est très difficile et il ne faut pas s’arrêter sur des triplés même si c’est beau. »

Publicité

4 Commentaires