Andrea Masi explique pourquoi Noah Lolesio a joué tout le match contre le Racing 92

Andrea Masi explique pourquoi Noah Lolesio a joué tout le match contre le Racing 92

Le lundi 13 novembre 2023 à 0:54 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Le technicien du Rugby Club Toulonnais Andrea Masi s’est confié en conférence de presse pour évoquer la victoire remportée par le RCT contre le Racing 92, ce dimanche soir au Stade Mayol.

Ce-dernier a évoqué le bon jeu pratiqué par ses joueurs durant la première mi-temps de la rencontre. Extrait:

« On travaille beaucoup sur notre attaque, notre système et notre façon d’attaquer. Aujourd’hui, surtout en première mi-temps, on a vu des séquences très intéressantes. On a réussi à finir les essais donc on travaille beaucoup sur la zone de marque. Quand on rentre dans les 22 mètres, il faut finir nos actions. Ce n’était pas parfait mais on a vu des choses intéressantes aujourd’hui. Physiquement, on a bien attaqué le match et on a réussi à mettre de la vitesse et à déplacer le ballon correctement. »

Dans la foulée, il explique pourquoi l’ouvreur international Australien Noah Lolesio a joué tout le match et n’a pas été coaché au cours de la seconde période. Extrait:

« On a pensé que Noah Lolesio était en place pour contrôler ce match. C’est un joueur de niveau international avec de l’expérience au niveau international. Il sait comment gérer des matches sous pression. Donc on a voulu le laisser sur le terrain. »

Il explique également pourquoi le RCT a marqué le pas au cours de la seconde période de jeu. Extrait:

« On est un peu sorti de notre plan de jeu en seconde mi-temps. Cela nous a mis sous pression. Ensuite, quand tu es sous pression contre le Racing face à une équipe capable de garder le ballon pendant 5 ou 10 phases de jeu, forcément physiquement tu souffres. »

Selon lui, l’équipe Toulonnaise doit gagner en temps de jeu pour progresser et essayer de remporter un match à l’extérieur. Extrait:

« Il nous manque du temps de jouer ensemble. On a changé presque l’équipe toutes les semaines. Les joueurs reviennent petit à petit et ils ont besoin de jouer ensemble, de vivre des moments difficiles comme aujourd’hui, d’apprendre des matches comme celui d’aujourd’hui pour continuer à construire notre parcours. On a une équipe en construction et il faut du temps. »

Pour conclure, Andrea Masi ne manque pas de dire le plus grand bien de son trois-quarts Setariki Tuicuvu auteur d’une très belle prestation contre le Racing 92. Extrait:

« Je suis vraiment content de Setariki Tuicuvu et de sa progression depuis le début de la saison. Je n’étais pas surpris de le voir si bien jouer aujourd’hui car je vois la même chose à l’entrainement. Il fait des choses exceptionnelles à l’entrainement et il a envie de progresser. Il écoute beaucoup les feedbacks et je vois cette progression. Je suis content de le voir progresser. Est-ce qu’on va le garder ? Ce n’est pas à moi de répondre mais on a tous envie de continuer avec lui. »

Publicité

6 Commentaires