Sur le point de prolonger avec Paris, Rory Kockott se fait taper sur les doigts : « Il doit se calmer ! »

Sur le point de prolonger avec Paris, Rory Kockott se fait taper sur les doigts : « Il doit se calmer ! »

Le dimanche 12 novembre 2023 à 19:27 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Arrivé au Stade-Français Paris l’été dernier en tant que joker Coupe du monde, le demi-de-mêlée emblématique du Castres Olympique Rory Kockott pourrait prolonger le plaisir encore quelques mois.

Alors qu’il avait mis un terme à sa carrière en juin 2022 afin d’intégrer le staff technique du Castres Olympique, Rory Kockott a finalement repris sa carrière pour dépanner à Paris.

Celui qui a porté les couleurs du CO pendant près de dix ans verra son contrat de joker Coupe du monde s’achever dans une petite semaine.

Mais selon L’équipe, Rory Kockott devrait finalement prolonger son contrat.

En effet, les dirigeants du Stade-Français Paris seraient déçus des prestations de Jules Gimbert (25 ans) et Hugo Zabalza (23 ans) au poste de 9.

Ainsi, le club de la Capitale aurait transmis une proposition à Rory Kockott pour le conserver jsuqu’au mois de juin.

Toujours selon L’équipe, Rory Kockott doit donner sa réponse en début de semaine. Et pour l’heure, la tendance serait à une réponse positive.

L’entraîneur de l’attaque du Stade-Français, Morgan Parra s’est confié. Extrait:

« Même si ses matches n’ont pas été parfaits, tout le monde connaît son côté compétiteur, il emmène le groupe avec lui, il apporte son expérience et une certaine stabilité. Il a de l’impact, poursuit Parra. Il a la gagne en lui et doit la diffuser au groupe. 

Physiquement, il est encore très présent. Je lui ai déjà dit que je ne serai pas capable de faire ce qu’il fait alors que j’ai deux ans de moins (il fêtera ses 35 ans le 15 novembre). Il a aussi un très bon jeu au pied avec de la longueur, ce qui est très important dans le Top 14. Rory remplit pas mal de cases. »

Morgan Parra pointe toutefois du doigt un point négatif : sa relation avec les arbitres. Extrait:

« Il envenime, il met de la voix chaque fois (en s’adressant au capitaine parisien Paul Gabrillagues). S’il veut jouer les dix-neuf minutes qui restent, il a intérêt de redescendre, sinon il va les passer sur le banc. » Rebelote samedi dernier à Jean-Bouin avec l’arbitre Vivien Praderie : « Merci de demander à votre joueur de se taire (toujours au deuxième-ligne Gabrillagues). Il n’arrête pas de demander des pénalités, y compris aux arbitres de touche.

Il doit se calmer ! C’est vrai qu’on doit souvent le calmer. »

L’ouvreur Zack Henry enchaîne. Extrait:

« À 37 ans, c’est incroyable de voir son énergie chaque début de semaine et son ambition d’être le meilleur. Il cherche toujours à s’améliorer. Il apporte beaucoup à l’équipe. »

Sauf retournement de situation, Rory Kockott devrait donc prolonger son contrat avec le Stade-Français Paris.

Publicité

1 Commentaire