Les Toulousains pestent : « On se fait chier et on perd le bonus offensif ! »

Les Toulousains pestent : « On se fait chier et on perd le bonus offensif ! »

Le samedi 11 novembre 2023 à 18:43 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Virgile Lacombe, l’entraineur adjoint du Stade-Toulousain a analysé la victoire de ses joueurs contre Perpignan, remportée délicatement contre Perpignan à Ernest-Wallon.

Il regrette le relâchement de son équipe en seconde période.

Il explique pourquoi son équipe a subi au cours de la seconde mi-temps. Extrait:

« En deuxième mi-temps, on n’a pas été capable de garder les ballons et mettre notre jeu en place. Vingt-huit points, c’est trop. Il y a eu peut-être du relâchement, un manque de connexion entre nous. On a besoin de travailler. Pour être plus efficaces sur le jeu sans ballon, les rucks, la défense, on a besoin de passer du temps ensemble.

Quand on a le bonus en première et qu’on le perd en deuxième mi-temps, ça laisse un bon goût d’amertume. Il y a eu un manque de réflexes collectifs. C’était le premier match à balle réelle avec tout ce groupe. On a trois semaines à faire sérieusement pour trouver du plaisir et pouvoir jouer des matches de haut niveau. »

Le troisième ligne Alexandre Roumat regrette la perte du point de bonus offensif. Extrait:

« On a vécu une fin de match difficile. On prend trois essais coup sur coup alors qu’on avait le match en main. On se fait chier et on perd le bonus offensif. Dès que dans les collisions et les rucks, on n’arrive pas à se déplacer… Ils ont ralenti le jeu et on a moins joué dans l’avancée.

L’équipe en face a pris confiance. On était revenus pour déployer notre jeu et malheureusement, on n’a pas réussi à le faire, Dès que tu n’es pas agressif, tu ne fais que subir. Ce n’est pas une jolie deuxième mi-temps, on aurait aimé rendre une meilleure copie. C’est un point de perdu même si ça n’enlève rien à la performance de Perpignan. »

De son côté, le troisième ligne François Cros avoue avoir des regrets. Extrait:

 « On a eu du mal à démarrer la première mi-temps mais le premier essai nous a libérés et on marque quatre essais. Au retour des vestiaires, on n’a pas su remettre l’intensité qu’il fallait pour répondre à celle des Perpignanais. On a peut-être perdu un point. On a peut-être un peu relâché quand on avait pris le large, c’est rageant de prendre des essais en supériorité numérique.

Cette victoire laisse quelques regrets. Peut-être que l’engagement a baissé quand on a pris le large. Sans prendre ces essais trop facilement, on aurait pu prendre une victoire à cinq points. Il faudra vite se remobiliser. On ne peut pas prendre trente points sur une mi-temps. On a plus manqué d’engagements que d’automatismes. Sur les rucks, c’est plus une question d’état d’esprit que d’automatismes. »

Publicité

1 Commentaire