Un joueur de Dax dézingue le président du Biarritz Olympique !

Un joueur de Dax dézingue le président du Biarritz Olympique !

Le samedi 11 novembre 2023 à 12:39 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Ce vendredi soir, l’US Dax s’est imposé sur la pelouse du Biarritz Olympique sur le score étriqué de 22 à 21.

Interrogé à l’issue de la rencontre via Sud-Ouest, le talonneur de Dax, Maxime Delonca a exprimé sa grande satisfaction.

Il n’a pas manqué d’atomiser le président du Biarritz Olympique Jean-Baptiste Aldigé. Extrait:

« Cette victoire prouve le caractère de l’équipe. Je suis très fier de jouer à l’US Dax, au sein de cette équipe. Fier de tous ceux qui ont préparé cette rencontre qui s’est jouée dans des conditions lamentables, sur une pelouse exécrable. On a eu une force de caractère, on aurait pu assurer le bonus mais on voulait se le chercher.

On s’était juré de venir gagner. C’est essentiellement pour les supporteurs, que j’ai vus sous la flotte, à soixante ans derrière les poteaux. C’est lamentable. C’est minable de la part d’un président de faire ça. »

Pour rappel, le président de l’US Dax, Benjamin Gufflet a envoyé un communiqué de presse à Midi Olympique, dans la semaine, pour exprimer sa colère vis-à-vis du club Basque.

Plus précisément, ce-dernier regrette l’attitude du BOPB par rapport au nombre de places assises attribuées à son club, pour voir le match de ce soir.

Pour rappel, la Ligue prévoit que le club qui reçoit une rencontre doit mettre à la disposition du visiteur 100 invitations, 4 au minimum en tribune officielle, 10 en tribune centrale et 86 dans le stade, dont a minima, 36 places assises.

De son côté, le Biarritz Olympique a fourni 120 places, réparti ainsi : 10 places centrales, 10 places latérales et 100 en pesage au club de Dax.

Publicité

4 Commentaires