Selon Vincent Moscato, les clubs du Top 14 n’ont pas le choix que d’aider le XV de France
Selon Vincent Moscato, les clubs du Top 14 n’ont pas le choix que d’aider le XV de France
Le samedi 11 novembre 2023 à 11:14 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Selon Vincent Moscato, les clubs du Top 14 doivent absolument continuer à faire des efforts pour aider l’équipe de France.
Il l’affirme : le XV de France est la locomotive du rugby Français et le rugby Français ne peut pas vivre sans une bonne équipe de France.
Il donne ses solutions. Extrait:
« Ce sera obligé d’aider le XV de France. L’appel d’air que créé l’équipe de France est très important au rugby. C’est important d’avoir une équipe de France qui fasse des Grands Chelem de temps en temps. Pour nous, ce n’est pas possible de survivre sans une très belle équipe de France. Je comprends l’effort consenti par les clubs et les présidents qui balancent des joueurs en les payant plein badin, surtout que lorsqu’ils reviennent ils sont blessés et tu ne les vois pas pendant un an. Peut-être qu’il faut voir autre chose et changer les calendriers !
Il faut aller chercher des recettes ailleurs. On ne peut pas continuer à faire 40 matches. Ils ne peuvent pas payer des mecs sans les voir dans leur club. Il faut faire moins de matches et c’est compensé par la Fédération Française de Rugby ! »
🗣💬 "L'appel d'air que crée l'équipe de France, il est plus important qu'en football. On ne peut pas survivre sans une grande équipe de France"
Vincent espère que la FFR et la LNR vont s'entendre pour que les joueurs restent à disposition du XV de France. #RMCLive pic.twitter.com/8OK6y9yBRw
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) November 10, 2023
Publicité
1 Commentaire