Pierre Mignoni : « Beka Gigashvili aurait pu gagner plus d’argent ailleurs »
Pierre Mignoni : « Beka Gigashvili aurait pu gagner plus d’argent ailleurs »
Le vendredi 10 novembre 2023 à 19:26 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Le pilier droit du Rugby Club Toulonnais, Beka Gigashvili a récemment prolongé son contrat avec le club Varois de trois saisons supplémentaires, soit jusqu’au mois de juin 2027.
Interrogé en conférence de presse ce vendredi, le manager Toulonnais Pierre Mignoni est revenu sur la prolongation de contrat de son joueur.
Il l’affirme : Beka Gigashvili était courtisé par plusieurs clubs du Top 14 et il aurait pu gagner davantage d’argent ailleurs. Extrait:
« On est très heureux qu’il reste et on espère que les supporters aussi. Beka, ça n’a pas été simple car il a été attaqué car c’est un bon joueurs. Il a été attaqué par plusieurs clubs et son agent a fait son travail. C’est normal qu’il regarde ailleurs. Mais il a re signé et je suis très content pour lui et pour nous. Mais il n’y a pas eu d’exception économique pour Beka.
C’est quelqu’un qui ne fait pas de bruit mais il travaille beaucoup pour l’équipe. Il aime beaucoup le club. Il aurait pu gagner plus d’argent ailleurs. Cela n’a pas été simple sur la discussion, mais on est resté sur notre philosophie avec des arguments pour construire notre équipe. On est content. »
Il explique que le pilier droit peut encore progresse dans certains secteurs. Extrait:
« Il peut progresser sur ses choix en défense. Il conteste énormément les ballons, mais pour le match de ce week-end, il faut qu’il fasse les bons choix car notre défense va être mise à l’épreuve. Il doit progresser sur cela mais il faut qu’il continue ce qu’il fait, travailler, être un peu plus moteur et leader car maintenant il parle très bien Français et il est ici depuis longtemps. Je veux le voir passer devant et pas que au travers des mêlées. Il doit amener aux jeunes de l’équipe. »
Concernant sa carrière internationale, Pierre Mignoni ne lui a rien interdit. Extrait:
« Je ne lui interdit pas de poursuivre avec sa sélection. »
Beka Gigashvili a confirmé qu’il allait continuer avec sa sélection jusqu’à la prochaine Coupe du monde, en Australie.
Pour conclure, Pierre Mignoni a indiqué que d’autres annonces vont être effectuées très prochainement. Extrait:
« Il y aura d’autres prolongations bientôt. Il y aura des prolongations. Le premier recrutement est de garder nos joueurs que je veux absolument garder pour l’avenir proche ou à moyen et long terme. Il y aura d’autres annoncées dans quinze jours ou trois semaines. »
Publicité
7 Commentaires