Anthony Jelonch : « Au troisième jour de vacances, je m’ennuyais chez moi »

Anthony Jelonch : « Au troisième jour de vacances, je m’ennuyais chez moi »

Le vendredi 10 novembre 2023 à 18:07 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le troisième ligne international Français Anthony Jelonch s’apprête à reprendre la compétition avec le Stade-Toulousain, ce week-end, pour la réception de Perpignan à Ernest-Wallon.

Ce-dernier s’est confié via Midi Olympique.

Il se dit heureux de reprendre l’entraînement avec son club. Extrait:

Je suis très heureux. Je ne m’étais pas entraîné avec le groupe depuis le mois de janvier dernier donc ça n’a été que du plaisir lors de ma reprise. Même si j’avais revu mes coéquipiers durant ma convalescence, ce n’est pas pareil. Cette fois, j’ai vraiment préparé un match avec eux. 

Après trois semaines de vacances, je me sens très bien. On a eu une première semaine compliquée pour digérer la défaite mais il faut passer à autre chose. Nous sommes des joueurs professionnels et de grosses échéances nous attendent dans les prochaines semaines.

Il indique être totalement rétabli de son genou. Extrait:

Six mois après ma blessure au genou, je me sentais déjà bien, alors à huit mois… Je n’ai plus aucun souci. Je n’ai pas mal en me levant le matin. 

Il est ensuite revenu sur son contre la montre pour jouer la Coupe du monde. Extrait:

Depuis mars, c’était un contre-la-montre pour postuler à une place en équipe de France, alors ce n’était que du bonus d’y participer. Forcément déçu d’avoir perdu en quart de finale mais c’était ma première Coupe du monde, alors je me suis régalé.

Il avoue s’être ennuyé dès le troisième jour de vacances, chez lui. Extrait:

De mon côté, je n’avais pas coupé depuis très longtemps, alors c’est vrai qu’au troisième jour de vacances, je m’ennuyais chez moi. Mais je n’avais pas forcément envie de rapidement reprendre, ça m’a fait du bien à la tête et au corps de profiter de plusieurs jours de repos.

On est tous remplis d’excitation. Je ne pensais qu’à une chose : reprendre avec le Stade toulousain après de longs mois sans pouvoir jouer. Personnellement, j’étais très excité et on a hâte de combattre.

Pour conclure, il évoque cette semaine de préparation. Extrait:

Nous vivons une semaine un peu particulière car nous n’avons que deux jours pour préparer Perpignan puisque le dernier match était dimanche à Pau. J’ai tout de même trouvé que le groupe s’est quand même bien comporté et on est prêts pour le match face à Perpignan.

Les zones de ruck ? On y travaille dessus chaque semaine, mais je ne suis pas vraiment inquiet. Tout va se régler assez vite, j’en suis convaincu.

Publicité

0 Commentaire