Beka Gigashvili explique sa décision de prolonger à Toulon

Beka Gigashvili explique sa décision de prolonger à Toulon

Le vendredi 10 novembre 2023 à 18:37 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Le pilier droit international Géorgien Beka Gigashvili a prolongé son contrat avec le Rugby Club Toulonnais pour trois saisons supplémentaires.

Le voilà désormais lié avec le RCT jusqu’au mois de juin 2027.

Interrogé en conférence de presse, ce-dernier a expliqué sa décision de rester à Toulon. Extrait:

« Ca me fait très plaisir de signer à Toulon encore trois ans supplémentaires. C’est bien pour moi, ma famille et pour le club j’espère. Je suis très content de rester ici encore quatre ans.

On a parlé de l’objectif de notre équipe. Toulon est ma deuxième famille. C’est mon équipe. Donc je n’ai pas besoin de faire quelque chose de fou pour rester ici. On s’est mis rapidement d’accord. »

Pierre Mignoni souhaite que le pilier droit Géorgien prenne davantage la parole au sein du groupe. Mais pour Beka Gigashvili, cet exercice reste très délicat. Extrait:

« Ce n’est pas mon truc de parler beaucoup. Je préfère faire mon maximum à l’entraînement et sur le terrain quand je joue. Je vais essayer un peu plus (rire). »

Il se dit heureux de pouvoir enchaîner avec Toulon désormais. Extrait:

« Je n’ai pas eu beaucoup de vacances mais ça fait plaisir de reprendre l’entraînement et de jouer car j’étais un peu déçu de la Coupe du monde. »

Questionné sur le secteur des rucks, le Géorgien explique travailler énormément. Extrait:

« Je travaille presque tous les joueurs après l’entraînement pour contester les ballons. Je veux contester davantage de ballons et je travaille pour progresser. Il faut avoir le réflexe de gratter le ballon ou non. Tu le sens si tu peux y aller ou pas. »

Dans la foulée, il affirme s’attendre à un gros match contre le Racing 92. Extrait:

« Le Racing est une grosse équipe, ils sont premiers du classement. C’est une très belle équipe mais on a besoin de mettre notre jeu en place. Si on joue bien, qu’on est solide ensemble, alors on pourra gagner contre n’importe quelle équipe. Ca ne dépend que de nous. »

Pour conclure, Beka Gigashvili indique ne pas vouloir prendre sa retraite internationale. Extrait:

« Mon objectif, c’est de continuer avec la sélection nationale. Après, on va voir comment mon corps tient. Je veux encore jouer une Coupe du monde avec la Géorgie. Je vais jouer encore des matches avec la Géorgie et j’espère pouvoir jouer une troisième Coupe du monde. »

Publicité

9 Commentaires