Pierre Mignoni : « Les gens vont dire que l’on entend cela tout le temps, mais on est sur le bonne voie… »

Pierre Mignoni : « Les gens vont dire que l’on entend cela tout le temps, mais on est sur le bonne voie… »

Le jeudi 9 novembre 2023 à 19:13 par David Demri

21 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni a répondu aux questions des supporters via Twitch, ce jeudi après-midi.

Ce-dernier a notamment évoqué le début de saison moyen effectué par le RCT et cette défaite frustrante concédée sur la pelouse de Perpignan, le week-end dernier.

Il l’affirme : son équipe doit avoir de l’humilité.

Mais pour lui, son groupe est dans la bonne direction, même s’il comprend que ses propos risquent d’agacer certains supporters, lassés d’entendre toujours de belles paroles. Extrait:

« Il faut avoir un peu d’humilité dans cette équipe aussi car quand on regarde depuis quelques saisons, je dois avouer que ça se ressemble. Je veux voir une progression. On travaille dur pour cela avec les joueurs et l’encadrement. Les gens vont dire que l’on entend cela tout le temps, mais on est sur le bonne voie. Il nous faut la petite étincelle pour être tueur dans ce genre de match et dès dimanche car ça va être un gros match contre le Racing 92. »

Dans la foulée, Pierre Mignoni a indiqué que ses joueurs étaient suivis par Pierre Dantin pour l’aspect mental. Extrait:

« J’ai pris quelqu’un qui s’appelle Pierre Dantin. Il a travaillé avec de nombreuses équipes nationales. C’est quelqu’un que j’ai récupéré et qui est en train de faire un travail de l’ombre. Oui, le coaching n’est pas que l’entrainement et le terrain ou la musculation. C’est beaucoup le mental également. Donc tout le monde a besoin d’un soutien et ce n’est pas un soutien psychologique mais une aide à la performance. C’est pareil pour le coach que je suis, mes adjoints et toutes personnes du club qui a besoin d’avoir ce soutien.

Les joueurs y vont d’eux-mêmes, c’est un rapport de confiance et il faut avoir ce rapport de confiance avec la personne. Les joueurs ont des rendez-vous, ils viennent une à deux fois par mois. On va accélérer la cadence. Pierre Dantin est très performant, il a fait ses preuves et c’est très individuel. Il n’y a pas de prise de parole en équipe mais c’est individuel. »

Pour conclure, Pierre Mignoni refuse d’évoquer un problème physique de la part de ses joueurs. Extrait:

« Ce n’est pas un problème physique. Les joueurs sont en progression depuis la saison dernière. C’est une progression évidente sur leurs performances individuelles et les entrainements collectifs. Il y a des choses que je ne pouvais pas faire la saison dernière et là je vois une évolution. On ne se cache pas sur le plan physique. Les prépa physiques travaillent très bien. C’est notre discipline et notre rugby que nous devons travailler et grandir. »

Publicité

21 Commentaires