Pierre Mignoni lance un appel aux supporters du RC Toulon

Pierre Mignoni lance un appel aux supporters du RC Toulon

Le vendredi 10 novembre 2023 à 13:16 par David Demri

32 Commentaires

Publicité

Ce dimanche soir, le Rugby Club Toulonnais accueillera le Racing 92 au Stade Mayol à l’occasion de la sixième journée du Top 14.

Interrogé à ce sujet via Twitch, le manager du RCT, Pierre Mignoni a expliqué s’attendre à un match très difficile contre les Franciliens. Extrait:

« On se prépare très sérieusement pour ce match contre le Racing. Ce jeudi, les joueurs sont au repos et on fera un gros entraînement vendredi avant de faire un captain run samedi. La semaine est bonne car elle est plutôt longue. On prend le temps de caler les choses et c’est le cas cette semaine.

On aborde ce match sérieusement car se sont les premiers. Ils sont en place. Ils ont un effectif assez stable et ils n’ont pas eu beaucoup d’internationaux. Ils ont été prêts assez tôt. C’est une équipe qui ne nous réussit pas trop ces derniers temps. Je ne me pose pas de question. Je sais que ce sera un match très difficile. On a analysé ce qu’ils font de très bien. On va essayer de surprendre cette équipe car il faut la surprendre sinon, si on les laisse faire leur jeu depuis le début de la saison, ce sera un gros match. »

Il évoque le jeu pratiqué par le Racing 92. Extrait:

« Stuart Lancaster est arrivé et on le connait. Cette équipe met beaucoup de vitesse dans son jeu, un jeu très orienté et très cadré. Très précis également. C’est un jeu très Irlandais. Ce sera une équipe où notre défense va être mise à l’épreuve. C’est une équipe qui marque beaucoup d’essai après touche, avec des trois-quarts virevoltants et précis sur les lancements de jeu. Il faudra être prêt à contrer cela. »

Il parle ensuite de l’arrivée de Siya Kolisi au Racing 92. Extrait:

« Siya Kolisi ? C’est un joueur que j’ai eu la chance de connaitre ici car il était au Campus RCT avec les Springboks. L’année dernière, il avait fait deux jours avec nous, il s’était entraîné dans la salle de musculation avec nous. C’est un garçon que j’apprécie et ça s’arrête là. Dimanche ? S’il est là tant mieux, s’il n’est pas là il y en aura d’autres. Ils ont un effectif très riche à ce poste. »

Pour conclure, Pierre Mignoni lance un appel aux supporters du Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« Il faut qu’il y ait du monde au stade dimanche soir. Je sais que c’est un gros effort le dimanche soir mais ce sera un gros match et on aura besoin du soutien de nos supporters. A Perpignan il y avait beaucoup de supporters du RCT. Je vous demande de continuer à être derrière l’équipe car même si le début de saison n’est pas très bon, je n’ai pas le sentiment que nous avons trop failli. Je demande un peu de patience, de soutien par rapport à ce qui va arriver. C’est important. »

Publicité

32 Commentaires