Tout roule comme sur des roulettes pour le Racing 92 avant de défier Toulon à Mayol

Tout roule comme sur des roulettes pour le Racing 92 avant de défier Toulon à Mayol

Le jeudi 9 novembre 2023 à 10:29 par David Demri

18 Commentaires

Publicité

Le Racing 92 effectue un très bon début de saison.

En effet, les Franciliens pointent à la première place du classement de Top 14 à égalité avec la Section Paloise et le Stade-Français Paris.

Avant de défier le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol ce dimanche soir, les Racingmen totalisent quatre victoire pour seulement une défaite.

C’est forcément un gros morceau qui s’apprête à défier le XV de la Rade dans le cadre de la cinquième journée du Top 14.

Il semble que la greffe entre Stuart Lancaster et le Racing 92 se passe à la perfection. L’ancien sélectionneur du XV de la Rose s’est très rapidement adapté à son nouvel environnement.

Interrogé via Midi Olympique, le nouveau président du club, Laurent Travers a fait un point sur la situation. Extrait:

« Notre collaboration se passe bien mais il était important que Stuart Lancaster mette sa patte sur le quotidien du club et depuis juin, pas mal de choses ont donc changé : les programmes de travail, les annonces de jeu… […] Il a aussi continué à développer la transversalité entre les différentes catégories du club à tel point qu’aujourd’hui, toutes les équipes du Racing parlent le même langage et ont le même projet de jeu. »

De son côté, Laurent Travers est devenu le président du club et tout se passe bien, pour le moment. Extrait:

« Moi, j’ai dans cet organigramme-là le rôle de président de club : je gère les différentes strates du Racing (recrutement, partenaires, collectivités…) et mets de l’huile dans les rouages. »

Pour sa part, Stuart Lancaster a expliqué ce qu’il souhaite changer au sein de cette équipe Francilienne. Extrait:

« Ce qui m’avait marqué l’an passé était que le Racing marquait beaucoup d’essais mais en concédait aussi beaucoup. Dans un premier temps, nous nous sommes donc attelés à améliorer le rideau défensif et la conquête. Mais je n’essaie pas de faire du Racing une version française du Leinster. Le Racing a une identité et des fondations, construites par Laurent Travers au fil de ces dix dernières années. »

Le Racing 92 se donne les moyens de réussir avec un recrutement très ciblé et les arrivées notamment de Siya Kolisi et d’Henry Arundell.

Autre changement à venir pour le Racing 92 : le possible retour à Colombes, de manière ponctuelle. Extrait:

« Les Ciel et Blanc pourraient revenir ponctuellement à Colombes où un cocon de 15 000 personnes, jouxté d’une immense bodega, dépourvu de piste d’athlétisme et permettant donc aux spectateurs de se tenir à moins de 5 mètres des joueurs, les attend. Pour autant, ce retour aux sources ne signifierait pas la fin de l’aventure francilienne à Paris-La Défense-Arena, laquelle conserverait environ huit grosses affiches par saison. »

Vous l’avez compris, le Racing 92 va se déplacer à Toulon avec le plein de confiance.

Publicité

18 Commentaires