Pierre Mignoni avertit ses joueurs à sa manière après la défaite contre Perpignan !

Pierre Mignoni avertit ses joueurs à sa manière après la défaite contre Perpignan !

Le mardi 7 novembre 2023 à 0:32 par David Demri

51 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié via BFM Toulon pour évoquer la défaite de son équipe contre Perpignan, ce samedi à l’occasion de la cinquième journée du Top 14.

Ce-dernier a une nouvelle fois exprimé sa grande frustration suite à cette défaite contre la lanterne rouge du Top 14.

Il l’affirme : son équipe s’est sabordée. Extrait:

« Le sentiment c’est le même : beaucoup de frustration par rapport au match car on ne s’est pas donné tous les moyens pour pouvoir remporter ce match et ça me déplait car on a fait un bon début de match puis on sort de ce match car on pêche sur notre discipline, la discipline à savoir le règlement mais aussi dans notre jeu d’attaque et même dans notre défense. On s’est sabordé et Perpignan a fait le match qui était prévu. On s’est sabordé ! On voulait remporter la victoire mais il fallait être plus discipliné en tant qu’équipe. On n’a pas failli sur le combat, on n’a pas été pris de partout, ce n’est pas ça. Mais on s’est fait prendre par nous-mêmes. »

Il regrette également la blessure contractée par son ouvreur Dan Biggar dès le début de la rencontre. Toutefois, il affirme que ce n’est pas la raison de l’échec du RCT lors de cette rencontre. Extrait:

« Ce n’est jamais agréable et très simple quand ton ouvreur, au bout de dix minutes de jeu, surtout un garçon comme Dan Biggar, sort du terrain. Mais quand même ! Ce n’est pas du tout la sortie de Dan que derrière, beaucoup de choses ont été mal faites. Pour moi, on ne peut s’en prendre qu’à nous même et c’est dommage car on était venu pour gagner ce match et on s’est sabordé. »

Il ne manque pas de recadrer ses joueurs à sa manière dans la foulée. Extrait:

« Je parle de frustration car sur un match comme ça à l’extérieur, on avait ciblé notre discipline. Mais il y a des joueurs qui ont fait des fautes inutiles. J’en ai quatre ou cinq en tête et c’est beaucoup trop quand on voit la physionomie du match. On n’a pas été une grande équipe ce week-end. Il faut beaucoup d’humilité dans ce que l’on fait, la discipline, la défense… Quand on parle de plaquage bas pour certains joueurs et que l’on plaque haut, c’est manquer d’humilité. On ne doit pas accepter cela ! Ce sont aux joueurs entre eux de ne pas accepter cela. »

Pour conclure, Pierre Mignoni donne un avertissement à ses joueurs, leur précisant que le RCT risque de devenir une équipe du milieu de tableau en poursuivant de la sorte. Extrait:

« Une grande équipe, c’est une équipe qui se qualifie tous les ans. Et depuis cinq ans, on ne se qualifie pas. On va être une équipe de milieu de tableau si on continue comme ça. C’est se dire les choses. On est capable d’être une grande équipe, mais on ne l’est pas encore. Quand je dis cela, c’est que je crois en mon groupe et en mes joueurs. Quand je parle de consistance et d’être constant, c’est cela ! »

Publicité

51 Commentaires