Jacky Lorenzetti prend son pied et savoure le début de saison du Racing 92
Jacky Lorenzetti prend son pied et savoure le début de saison du Racing 92
Le lundi 6 novembre 2023 à 18:21 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
L’ancien président du Racing 92, Jacky Lorenzetti s’est confié via Midi Olympique pour évoquer le début de saison effectué par le Racing 92.
Ce-dernier indique s’être régalé ce samedi lors de la courte victoire du Racing face au LOU Rugby. Extrait:
« Franchement, je me suis régalé. Il y a eu quelques maladresses mais aussi beaucoup d’envie des deux côtés. On sentait que le Racing et le Lou souhaitaient donner du plaisir aux spectateurs de Paris-La Défense-Arena et ça a fonctionné. In fine, la victoire à l’arraché de notre équipe montre le bon état d’esprit du Racing en ce début de saison. »
Il reste cependant rester humble malgré le très bon début de saison de ses joueurs. Extrait:
« Cinq journées, cela ne fait jamais que 20 % du championnat… Mais ça montre aussi qu’avec le président Laurent Travers, nous ne sommes pas trompés dans les perspectives : on a pris l’an dernier conscience que nous étions en bout de cycle et avons décidé de changer des choses. Pour l’instant, ça a l’air de marcher mais restons humbles. Le chemin est encore très long. »
Il a ensuite parlé du derby Francilien à venir contre le Stade-Français Paris. Extrait:
« On ne voyage pas loin quand on va à Jean-Bouin mais en général, on voyage bien : espérons donc que la tradition d’une belle performance du Racing chez nos voisins se poursuive dans deux semaines mais ce jour-là, on aura aussi face à nous une équipe structurée, ambitieuse et stimulée par l’arrivée de nouveaux entraîneurs (Laurent Labit et Karim Ghezal), d’ailleurs passés chez nous. La bonne nouvelle, c’est que l’on pourra alors compter sur tous nos internationaux. »
L’occasion pour Laurent Labit et Laurent Travers de se retrouver l’un contre l’autre. Extrait:
« Je n’appréhende pas leurs retrouvailles parce que ce sont deux garçons de qualité. Il y a eu une histoire entre eux… (il coupe) En fait, il y a eu une histoire entre nous puisque le Racing a aussi participé au divorce. Mais l’un comme l’autre sont capables de faire passer l’intérêt de l’équipe avant toute autre chose et c’est ce qu’ils feront, le jour du derby. »
Questionné sur le retour des internationaux Français, il indique que Cameron Woki et Gaël Fickou sont très en forme. Extrait:
« Je ne sais pas comment sont les autres internationaux mais chez nous, Fickou et Woki ont digéré leur élimination en quart de finale de Coupe du monde. Ils sont désormais tournés vers le club, sont encore jeunes et savent qu’ils sont tous deux en capacité de participer au prochain Mondial. »
Pour conclure, Jacky Lorenzetti a été interrogé sur la blessure contractée par Josua Tuisova. Extrait:
« J’ai pu constater depuis le début de saison que nos autres centres étaient en forme : Henry Chavancy et Olivier Klemenczak n’ont jamais déçu ; quant à Francis Saili et Inia Tabuavou, ils ont prouvé contre Lyon à quel point ils pouvaient être de redoutables attaquants. J’ai adoré Saili samedi soir : il fut une vraie pile électrique et on est donc armés à ce poste, je pense. Il ne faut pas oublier, non plus, que les jokers médicaux entrent désormais dans le salary cap et que nous sommes actuellement ric-rac, en la matière. »
Publicité
5 Commentaires