Christopher Tolofua : 10 minutes, 4 lancers en touche ratés et un retour sur le banc
Christopher Tolofua : 10 minutes, 4 lancers en touche ratés et un retour sur le banc
Le dimanche 5 novembre 2023 à 10:03 par David Demri
116 Commentaires
Publicité
Le journaliste Gaspar Lucien s’est confié via Sud Radio suite à la défaite du Rugby Club Toulonnais concédée sur la pelouse de Perpignan, ce samedi après-midi, à l’occasion de la cinquième journée du Top 14.
Il n’a pas manqué de pointer du doigt la triste prestation du talonneur remplaçant du RCT : Christopher Tolofua.
Il rappelle que celui-ci a remplacé Teddy Baubigny au cours de la seconde période de jeu, puis est ressorti du terrain dix minutes après son entrée, après avoir manqué quatre lancers en touche. Extrait:
« C’est une victoire au courage pour l’USAP. Il y a aussi eu le coup du sort avec Dan Biggar qui se bloque le dos sur une transformation. C’est une scène assez rare.
Autre scène assez rare : c’est le talonneur remplaçant Christopher Tolofua qui est rentré en jeu, il a joué dix minutes puis il est ressorti aussitôt après avoir manqué quatre lancers en touche dans le money time pour les Toulonnais. C’est Teddy Baubigny qui est revenu en jeu pour assurer les touches. Ca a aidé les Catalans dans cette victoire.
Ils doivent quand même leur victoire à la prestation majuscule de Veredamu et aussi Tuilagi que l’on va entendre parler en équipe de France d’ici peu car il pèse de tout son poids pour mettre son équipe dans l’avancée. »
🔴 𝗧𝗢𝗣 𝟭𝟰 : 𝟱𝗘𝗠𝗘 𝗝𝗢𝗨𝗥𝗡𝗘𝗘
Perpignan déclenche son compteur et décroche sa 1ère victoire à domicile, la victoire résumée par @GasparacLucien :
🎙️ "Une victoire au courage et des Perpignanais qui peuvent remercier Posolo Tuilagui et Atvite Veredamu." pic.twitter.com/t2JR6Zimc7
— Sud Radio Rugby (@SudRadioRugby) November 4, 2023
Publicité
116 Commentaires