Franck Azéma se confie avant d’affronter Toulon avec l’USAP
Franck Azéma se confie avant d’affronter Toulon avec l’USAP
Le samedi 4 novembre 2023 à 9:41 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Avec quatre défaites en quatre rencontres, l’USAP effectue un début de saison catastrophique.
Les Catalans sont bons derniers du Top 14 avec zéro point à l’aube de la cinquième journée du championnat.
Et justement, ces-derniers comptent bien redresser la barre dès ce samedi après-midi, lors de la réception du Rugby Club Toulonnais au Stade Aimé-Giral.
Interrogé via Midi Olympique, le manager Catalan Franck Azéma a fait un point sur la situation.
Il se veut optimiste malgré l’urgence. Extrait:
« J’observe du mieux dans les comportements quand on évoque le réalisme et la conquête. Bien sûr, l’équipe doit être plus consistante lorsque l’on détient la possession et tous ces détails nous permettront d’avancer. Maintenant, nous sommes également dans l’urgence avec la pression qui correspond. Donc on fait en sorte de bosser les secteurs en souffrance, pour qu’on se paye le plus rapidement possible. »
Franck Azéma rappelle que personne n’est malade au sein de son groupe. Il souhaite dédramatiser. Extrait:
« Quand tu perds, il y a de l’inquiétude, mais bon je n’ai personne de malade non plus au sein de l’effectif. La semaine est courte pour préparer la venue de Toulon, et le focus sera axé sur la récupération et les entrées à venir dans notre groupe. Faisons en sorte d’être en osmose pour recevoir les Toulonnais et maximiser nos chances. »
Le demi-de-mêlée Tom Ecochard compte bien retrouver la gagne contre Toulon. Extrait:
« Durant ces deux mois qui se sont déroulés, le groupe a potassé de façon positive. On a vécu des moments difficiles par le passé et on va forcément s’en servir pour recevoir Toulon et chercher la victoire en y mettant nos meilleurs arguments. »
Publicité
2 Commentaires