Le Stade-Français Paris vise du très lourd sur le marché des transferts !

Le Stade-Français Paris vise du très lourd sur le marché des transferts !

Le jeudi 2 novembre 2023 à 23:05 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Ce vendredi, le Midi Olympique nous informe que les dirigeants du Stade-Français Paris se veulent très ambitieux sur le marché des transferts pour les saisons à venir.

En effet, Paris aurait décidé de recruter ce qui se fait de mieux à deux postes précisément : au talonnage et en troisième ligne centre.

C’est le nouveau technicien Parisien Laurent Labit qui a expliqué l’ambition du Stade-Français Paris. Extrait:

« On veut être en capacité de gagner des titres tous les ans. Une cellule est en place autour de Christophe Moni mais on doit y amener notre façon de travailler. Avec les coachs, on sait déjà quels postes doit-on renforcer pour être compétitifs. Mais on va regarder d’abord ce qu’il y a chez nous : on a quelques pépites et on ne peut pas dire aux jeunes qu’on compte sur eux puis recruter à leurs postes les deux meilleurs joueurs de la planète. »

Au talon, le Stade-Français viserait actuellement le talonneur du Stade-Toulousain : Peato Mauvaka.

Malgré les démentis de Thomas Lombard, le club de la Capitale serait bel et bien intéressé par le profil de l’international Français.

Reste que Peato Mauvaka est lié avec Toulouse jusqu’en 2026. Il faudra donc payer des indemnités au Stade-Toulousain pour espérer recruter le talonneur Français.

A noter que le LOU Rugby souhaiterait également enrôler Peato Mauvaka…

À ce poste, Paris étudie d’autres pistes, menant à des internationaux wallabys et italiens ; la piste Codie Taylor (32 ans, 79 sélections) s’est, elle, visiblement révélée infructueuse.

Au poste d’ouvreur, Paris veut également frapper fort. Un tems intéressé par Matthieu Jalibert, Laurent Labit va devoir trouver se faire une raison car le Bordelais est lié avec l’UBB jusqu’en 2025.

Le Stade-Français Paris aurait également essayé d’enrôler le Néo-Zélandais Damian McKenzie. Mais la Fédération Néo-Zélandaise de Rugby n’entend pas libérer son joueur si facilement, surtout qu’il est sous contrat jusqu’en 2026.

A noter que le CV de l’international Anglais George Ford circule également à Paris mais aussi dans plusieurs autres clubs du Top 14.

Enfin, Paris viserait du lourd pour le poste de numéro 8. Des CV internationaux ont été étudiés et l’heureux élu devrait prochainement être connu.

Affaires à suivre…

Publicité

5 Commentaires