Frustré de ne pas avoir joué contre Oyonnax, Bruce Devaux évoque son avenir
Frustré de ne pas avoir joué contre Oyonnax, Bruce Devaux évoque son avenir
Le jeudi 2 novembre 2023 à 16:27 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
Le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Bruce Devaux s’est présenté en conférence de presse ce jeudi midi pour évoquer le match à venir contre Perpignan, programmé samedi à Aimé-Giral.
Ce-dernier a évoqué sa forme personnelle dans un premier temps. Extrait:
« J’ai fait une bonne présaison, je n’ai pas eu de problèmes physiques donc je me sens en forme pour le match contre Perpignan. Ca va être très rude mais je me sens bien personnellement. On a eu une seconde petite présaison pendant la Coupe du monde, on a très bien travaillé, on a fait pas mal de rugby. On reprend le rythme. Ca va être une longue saison et je pense que ça va être bénéfique pour nous. »
Non-retenu pour le match contre Oyonnax dimanche dernier, Bruce Devaux a exprimé sa frustration. Extrait:
« J’étais en 24ème homme donc je n’ai pas joué. C’est très bien pour l’équipe, on a fait un bon match et je pense qu’on s’est bien relancé pour le premier match d’après Coupe du monde. C’est une bonne chose et on va essayer de garder la dynamique.
C’est frustrant de ne pas jouer en tant que joueur, mais je pense qu’il y en aura d’autres dans l’année et il faut que je reste fort et que je continue à travailler. Cela fait partie de la rotation. On en a un peu parlé avec Pierre Mignoni. A voir comment ça va se passer sur le reste de la saison, mais oui on en a discuté. »
Dans la foulée, il évoque ce match à venir contre l’USAP. Extrait:
« Perpignan, ça rappelle des souvenirs. C’est une équipe assez chiante et ça peut être un match piège sur les fondamentaux. C’est une équipe qui joue rapidement et qui est chiante surtout devant. Il va falloir garder ce truc qu’on a eu contre Oyonnax et on verra bien. Avec le public à Perpignan, l’atmosphère est différente et il faut y aller avec de l’humilité et tout donner. Il ne faut pas y aller comme nous y avons été lors des deux dernières saisons. Il va falloir être bons sur les fondamentaux.
Mon essai contre Perpignan ? Je m’en souviens, c’était il y a trois ans. J’espère en remettre encore un comme ça dans ma vie, on verra bien (rire). »
Il se dit heureux de pouvoir recroiser le chemin de Franck Azéma, désormais manager de l’USAP. Extrait:
« On n’a pas parlé du fait de revoir Franck Azéma. Mais c’est toujours un plaisir de le revoir. C’est un peu bizarre de jouer contre lui, mais c’est une bonne chose pour lui. »
Il est également soulagé que le Top 14 puisse reprendre. Extrait:
« On est soulagé que ça reprenne. C’est bizarre : on a eu une présaison, puis la Coupe du monde, une deuxième petite présaison… C’était chiant de ne pas jouer mais ça fait du bien de retrouver le championnat et je pense qu’on a les bons ingrédients pour faire une bonne saison. »
Pour conclure, Bruce Devaux évoque son avenir, lui qui sera en fin de contrat avec Toulon au mois de juin. Extrait:
« Honnêtement, je ne me pose pas trop de question. Je ne me mets pas de pression mentalement. Il y a un match qui arrive… Je suis en pourparlers avec le club, on verra dans les semaines à venir. »
Affaire à suivre…
Publicité
18 Commentaires