Des discussions tendues entre le RC Toulon et un joueur Toulonnais : Un accord bientôt trouvé ?

Des discussions tendues entre le RC Toulon et un joueur Toulonnais : Un accord bientôt trouvé ?

Le jeudi 2 novembre 2023 à 16:18 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Présent en conférence de presse ce jeudi midi, le manager Toulonnais Pierre Mignoni a évoqué le match à venir contre Perpignan, programmé samedi après-midi au Stade Aimé-Giral à l’occasion de la cinquième journée du Top 14.

Ce-dernier a notamment été questionné sur le pilier gauche Bruce Devaux qui n’est pas apparu sur la feuille de match contre Oyonnax, dimanche dernier au Stade Mayol.

En effet, Dany Priso et Jean-Baptiste Gros lui ont été préférés par le staff Varois.

En conférence de presse, Pierre Mignoni a formellement démenti que Bruce Devaux était le numéro 3 dans la hiérarchie des piliers gauches. Extrait:

« Bruce Devaux n’est pas troisième dans la hiérarchie des piliers gauches ! C’est faux ! Il y a15 matches consécutifs ! Je ne peux pas te laisser dire cela. Bruce n’est pas troisième. Ils sont trois ! Pour les phases finales, je te dirais qui sont ceux qui méritent de jouer. Mais pour l’instant, ce n’est pas du tout le cas. Bruce Devaux est dans la rotation des trois piliers gauches comme les piliers droits et les talonneurs. Bruce Devaux n’est pas numéro 3. On peut même m’en donner un quatrième, ça m’arrange ! »

En fin de contrat avec Toulon au mois de juin prochain, Bruce Devaux ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir.

Une chose est sûre : Pierre Mignoni souhaite conserver son pilier dans son effectif.

Pour l’heure, rien n’est acté. Le manager Toulonnais évoque d’ailleurs des discussions parfois tendues sur le sujet.

Le techniciens du RCT espère tout de même qu’un accord sera trouvé sous peu. Extrait:

« Bruce Devaux est en fin de contrat et c’est une priorité pour nous. C’est une priorité pour le club et pour moi. Ca fait des semaines que l’on discute avec lui et son agent. Il y a des discussions, c’est un peu tendu parfois et c’est normal car les agents veulent négocier la meilleure chose.

J’ai dit à Bruce Devaux qu’il fallait avancer et régulariser sa situation car je veux absolument le garder. C’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup en tant qu’homme. On chercher à être précis dans le recrutement en tant qu’homme et en tant que joueur. Bruce n’est donc pas le troisième dans la hiérarchie, la hiérarchie n’est pas définie. Il a cet ADN que l’on veut dans une équipe comme le RCT. »

Publicité

11 Commentaires