La forte déclaration de Ben White sur son arrivée à Toulon

La forte déclaration de Ben White sur son arrivée à Toulon

Le jeudi 2 novembre 2023 à 0:03 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée international Ecossais Ben White est arrivé à Toulon dès le lendemain de l’élimination de l’Ecosse à la Coupe du monde.

Interrogé dans les colonnes du journal régional Var-matin, ce-dernier a expliqué la raison de son arrivée très rapide au Campus RCT.

Il souhaitait rapidement switcher et découvrir son nouveau club. Extrait:

Je voulais switcher, mais surtout rencontrer les mecs, découvrir le plan de jeu, la façon de travailler. La langue également. J’étais excité, et je voulais être prêt pour la reprise. Du repos ? J’ai 25 ans, je n’en ai pas besoin (rires).

L’ancien joueur des London Irish confirme que la chute du club Londonien a précipité son arrivée à Toulon. Extrait:

On nous a annoncé la nouvelle en juin. J’avais peu de temps pour me relever… Mon agent m’a alors expliqué que Benoit Paillaugue quittait Toulon, et que le club allait chercher un demi-de-mêlée. Je n’aurais jamais imaginé porter les couleurs d’un club comme Toulon, un géant européen avec une culture, un héritage, des titres, une histoire, des supporters uniques… Enfin, avoir l’opportunité de travailler avec Pierre Mignoni, qui a été un grand demi de mêlée, me plaisait.

Quand on fait une séance sur la passe ou quand il parle de jeu, on sent qu’il a une connexion naturelle avec ce poste. Puis jouer au côté de Baptiste Serin était aussi un challenge. C’est l’un des meilleurs joueurs de la planète à notre poste, je vais progresser en travaillant avec lui au quotidien. Enfin, en France, le rugby est pensé autour du numéro 9, ce qui est unique.

Il explique pourquoi. Extrait:

En Angleterre, les lancements passent tous par l’ouvreur. C’est lui qui impose le tempo, qui fait les annonces. En France, il n’est pas rare de voir le demi de mêlée s’occuper de cela, faire des courses, attaquer ta ligne. Quand on voit la façon dont Baptiste Serin contrôle les matchs, c’est extraordinaire.

Dans la foulée, il explique pourquoi il s’est engagé en faveur du RCT pour une saison seulement. Extrait:

Toulon m’a tendu la main quand j’en avais besoin. Alors que le contrat fasse un, deux ou trois ans… Je veux jouer, tout donner, et j’espère que ça me permettra de prolonger. J’aimerais ne pas venir un an et partir dans l’indifférence générale. Je veux travailler, être bon et que l’on me propose un nouveau contrat. Ça voudrait dire que j’ai aidé l’équipe.

Pour conclure, Ben White évoque son départ de Londres pour… Carqueiranne. Extrait:

J’ai quitté Londres pour Carqueiranne. C’est… plus calme (rires). Je vis avec mon labrador noir, Otto. Ma copine est tenniswoman professionnelle. Elle viendra entre ses tournois. Pour l’instant, j’essaye simplement de réaliser ce qu’il m’arrive… C’est irréel, fou. Il n’y a pas beaucoup de métiers dans le monde où tu peux voyager, rencontrer des gens, rendre des supporters heureux… Alors je veux profiter, apprécier chaque entraînement, chaque seconde, chaque match. Je suis heureux, honoré d’être à Toulon.

Publicité

8 Commentaires