Christopher Tolofua craint la lanterne rouge du Top 14

Christopher Tolofua craint la lanterne rouge du Top 14

Le mercredi 1 novembre 2023 à 19:18 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Christopher Tolofua s’est confié via Midi Olympique pour évoquer le début de saison du RCT.

Dans un premier temps, il est revenu sur la victoire bonifiée remportée contre Oyonnax, dimanche dernier au Stade Mayol. Extrait:

Cette semaine, on a axé sur la vigilance. On a beaucoup insisté sur ce point en analysant les dernières rencontres de Perpignan. Ils ont pris quasiment 40 points face à Pau, mais ce n’est pas le moment de se dire que ça sera facile, surtout concernant le paquet des avants.

Il ne faut pas manquer d’humilité avant de se rendre à Aimé Giral, surtout à la vue de ces dernières années. Ça sera rude, ils seront très agressifs et vont vouloir gagner les collisions. Ça risque de taper fort !

Il se projette sur le match à venir contre Perpignan, programmé samedi à Aimé-Giral. Extrait:

Depuis plusieurs saisons, on se rend souvent à Perpignan durant cette période de l’année. Plusieurs joueurs ont vécu des déplacements compliqués, notamment la saison passée. Il y avait des conditions difficiles, et l’USAP avait complètement pris le dessus.

Nous avons été surpassés notamment dans l’agressivité et dans l’état d’esprit. On avait pris une leçon, on s’en souvient. On se manque depuis plusieurs années là-bas, alors que des équipes, sans manquer aucunement de respect à Perpignan, réalisent de grosses performances.

Cette saison, Toulon a montré un visage plutôt intéressant lors de ses déplacements à Lyon et Bordeaux-Bègles malgré les défaites. Extrait:

La confiance se gagne à l’extérieur, et on veut créer une sérénité autour du groupe. Dans le vestiaire, on a mis un point d’orgue sur le fait de montrer un beau visage loin de Mayol. C’est une année charnière, avec le fait de changer de système de jeu et d’incorporer de nouveaux éléments en cours de route. Nous sommes en quête d’homogénéité.

Publicité

4 Commentaires