Christopher Tolofua : « Le staff estime que Teddy Baubigny réalise de meilleures performances »

Christopher Tolofua : « Le staff estime que Teddy Baubigny réalise de meilleures performances »

Le mercredi 1 novembre 2023 à 15:42 par David Demri

22 Commentaires

Publicité

Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Christopher Tolofua s’est confié via Midi Olympique pour évoquer son début de saison avec le RCT.

Et ce-dernier ne le cache pas : il n’est pas satisfait de ses prestations.

Il essaye de bosser et de se taire pour progresser et effectuer de meilleurs matches. Extrait:

« C’est une saison tronquée, avec un effet de pétard mouillé. Franchement, sur les premiers matchs, j’ai été très moyen… Je préfère être honnête ! J’ai été moyen dans le jeu en général. Je n’ai pas eu assez d’ascendant sur plusieurs secteurs pour pouvoir apporter au groupe.

Du coup, je me tais, et je bosse très dur de manière à ce que je retrouve un meilleur niveau. Il y a que le terrain qui parle. Le staff fait ses choix, et il faut les respecter. Il n’y a pas de secret, et cela fonctionne de la même manière dans tous les clubs. »

Il regrette de ne pas pouvoir jouer davantage, lui qui est barré par Teddy Baubigny. Extrait:

« En tant que sportif de haut niveau, tu as toujours une petite amertume quand tu ne joues pas autant que tu le voudrais, et que tu n’apportes pas ce que tu voudrais. J’attends d’enchaîner les matchs pour pouvoir gagner en enthousiasme et me sentir plus à l’aise avec mes équipiers.

Pour l’instant, le staff estime que Teddy Baubigny réalise de meilleures performances. C’est comme ça, c’est la concurrence et c’est une chose normale. Le terrain parle. Si je disais le contraire, je manquerais d’humilité, et je ne veux pas que les gens pensent cela. »

Christopher Tolofua verra son contrat arriver à terme avec Toulon au mois de juin prochain.

Pour l’heure, il ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir. Extrait:

« C’est une affaire entre le club et moi. Il faudra qu’on trouve une entente pour savoir l’avenir. On verra si ça sera ici, ou pas. »

Publicité

22 Commentaires