Jérémy Sinzelle : « Ce sont des matches pour les coquins »

Jérémy Sinzelle : « Ce sont des matches pour les coquins »

Le dimanche 29 octobre 2023 à 12:07 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Jérémy Sinzelle s’est confié via Midi Olympique pour évoquer le match à venir contre l’US Oyonnax, ce dimanche à Mayol.

Il évoque un match pour les coquins.

Il explique pourquoi. Extrait:

« C’est Toulon, on aime forcément les noms ici. Les internationaux amènent de l’émulation. La concurrence est nécessaire, c’est ce qui rend les joueurs meilleurs, et ça tire tout le club vers le haut. Il faut lancer une dynamique de succès, un élan, et les cinq prochains matches seront importants. Face à nous, on a deux matches capitaux. On ne joue pas des gros, mais ce sont parfois les matches les plus difficiles à aborder. Oyonnax est tombé à la maison, Perpignan n’a pas gagné un match.

Ce sont des matches pour les coquins. Deux tests de caractères ! Et les leaders seront importants ! »

Dans la foulée, Jérémy Sinzelle évoque l’importance du retour des internationaux au sein du groupe Varois. Extrait:

« Les mecs reviennent avec leur statut, et personne n’est dupe, chacun a une place dans un groupe. On a apporté des points, même si on aurait pu mieux basculer avec un succès à Bordeaux. Maintenant, les revenants ont envie de faire bénéficier le club de leur préparation intense. Physiquement, ils sont très bien mais pour l’aspect mental… Il faut retour-ner au pain quotidien, à des ambiances et atmosphères différentes. C’est une autre histoire, il faut switcher. 

C’est particulier de livrer une opinion avant la partie, en se basant uniquement sur les entraînements. On verra s’ils ont digéré face à Oyonnax. Je pense que même eux ne le savent pas. Maintenant, ils nous ont tous fait comprendre, par leur attitude et dans certaines discussions, qu’ils ont envie de jouer même si la fin a été brutale. Ce sont des mecs qui ont montré qu’ils ont de l’appétit, maintenant à savoir s’ils ont tourné la page… Vous le verrez ce week-end. »

Publicité

0 Commentaire