Maro Itoje réagit suite à l’insulte de Mbonambi sur Tom Curry

Maro Itoje réagit suite à l’insulte de Mbonambi sur Tom Curry

Le vendredi 27 octobre 2023 à 16:11 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Le talonneur international Sud-Africain Mbonambi a été blanchi par World Rugby.

En effet, l’instance internationale n’a pas été en mesure de prouver que le Sud-Africain avait réellement tenu des insultes racistes à l’encontre de l’Anglais Tom Curry.

Cette décision de World Rugby a mis en colère la Fédération Anglaise de Rugby qui estime que son joueur n’a pas été entendu.

De son côté, le deuxième ligne international Anglais Maro Itoje a défendu son coéquipier Tom Curry.

En conférence de presse, il lui a apporté tout son soutien. Extrait:

« D’abord, je tiens à dire que Tom a été immense. Il faut du courage pour faire ce qu’il a fait, comme il l’a fait. Comme Steve l’a déjà dit, il a fait les choses dans le bon ordre, en suivant la bonne procédure et il peut être fier de son comportement.

Sa famille et ses coéquipiers sont fiers de lui, car ce n’est pas facile de faire ce qu’il a fait. Il faut du courage pour faire une telle déclaration, pour dénoncer quelque chose qui n’est pas facile à dénoncer. Il a pu le constater cette semaine, quand tu entreprends une démarche aussi courageuse, tu t’exposes.

De notre côté, on a tout fait pour le soutenir au maximum et être là pour lui, pour l’accompagner comme il le désire. S’il a besoin de parler, on est là pour lui (…) Tom est innocent dans cette affaire (…) C’est lui, la victime. C’est une honte qu’il se fasse insulter comme ça. »

Publicité

11 Commentaires