Joe El Abd se réjouit de revenir à Mayol !
Joe El Abd se réjouit de revenir à Mayol !
Le jeudi 26 octobre 2023 à 16:40 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Ce dimanche après-midi, l’US Oyonnax défiera le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol à l’occasion de la quatrième journée du Top 14.
L’occasion pour le manager de l’USO, Joe El Abd de revenir à Mayol, lui qui a évolué au RC Toulon pendant plusieurs saisons dans sa carrière.
Interrogé via le site officiel du club, Joe El Abd évoque ce match à venir face à Toulon. Extrait:
On reprend par un match à Toulon, le vainqueur de la Challenge Cup, club mythique en France, c’est une superbe façon de redémarrer ce Top 14. Je connais l’ambiance là-bas, ça sera bien pour nos joueurs de prendre cette expérience.
Il a hâte d’effectuer son retour au Stade Mayol. Extrait:
C’est l’une des plus belles ambiances que l’on va trouver cette saison. Je connais la maison, c’est toujours très spécial là-bas, les supporters sont très passionnés avec leur équipe. On a fait le point cette semaine, il y a quelques joueurs qui y ont déjà joué avec Oyonnax, d’autres qui y ont joué avec d’autres clubs. Ça ne sera que du bonheur de jouer dans cette enceinte.
Il explique se concentrer sur ce match contre Toulon. Extrait:
On a 6 matchs de Top 14 consécutifs, mais on se concentre uniquement contre Toulon. On connait le contexte. On veut montrer ce qu’on vaut et montrer notre meilleur visage. Je le dis depuis le début de la saison, on veut s’améliorer à chaque match. Sur nos trois premières rencontres, on a vu de belles choses, mais aussi des défaillances. On n’arrivait pas à marquer et on a donné des essais trop faciles. On a essayé de travailler ça et à Toulon ce sera un bon test. On veut montrer ce qu’on vaut contre une équipe qui est obligée de nous battre. Et je connais Toulon, ils jouent contre les promus, ils ne se contenteront pas simplement de nous battre. La pression est sur eux, il n’y a aucune pression sur nous. On va se déplacer avec beaucoup d’enthousiasme évidemment. Il y aura cette envie de montrer qu’on s’est améliorés dans cette période.
Pour ce match contre Oyonnax, Toulon va faire jouer plusieurs de ses internationaux. Pour Joe El Abd, cela ne change rien. Extrait:
Ça ne change rien dans notre préparation. De toute façon, ils avaient déjà des anciens internationaux qui étaient déjà là. Ce sont des stars. On connait leur objectif sur ce match. S’ils retrouvent des internationaux, ils vont avoir plus de cohésion qu’ils en avaient en début de saison quand ils n’avaient pas tous leurs joueurs. Ce sera à nous de batailler sur le terrain.
Une chose est sûre : Oyonnax est prêt à défier Toulon. Extrait:
Oui. On ne voulait pas tabasser les joueurs cette semaine, parce qu’on sait que la saison est longue. Je l’ai dit, on attaque un bloc de six matchs et on ne voulait pas arriver fatigué au premier match contre Toulon. Mais je nous trouve plus en forme quand début de saison, dans être trop fatigués. Maintenant, la vérité reste le terrain. On a fait ce qu’on a voulu, on a bien progressé, mais il faut voir tout ça dimanche.
Publicité
2 Commentaires