Christophe Urios tape du poing sur la table : « Depuis lundi, c’est dégueulasse ! »

Christophe Urios tape du poing sur la table : « Depuis lundi, c’est dégueulasse ! »

Le jeudi 26 octobre 2023 à 12:30 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le manager de Clermont, Christophe Urios s’est longuement confié dans les colonnes du journal La Montagne pour évoquer la reprise de la compétition.

Ce-dernier a indiqué avoir été satisfait des dernières semaines d’entraînement de son équipe.

Cependant, depuis lundi, rien ne va plus. Extrait:

J’étais satisfait du match à Roanne face à Lyon et des deux semaines d’entraînement depuis la reprise du mois d’octobre. Le groupe était bien. Par contre, depuis lundi, c’est dégueulasse. On ne s’est pas bien entraîné lundi, ni ce matin (mercredi). C’était mieux cet après-midi, mais on verra dimanche. 

Il s’attend à un match particulier contre Lyon. Extrait:

Forcément parce que c’est un match de reprise après deux mois sans jouer. Ça se jouera peut-être sur des détails, ou peut-être pas. Je pense que les équipes qui auront bien travaillé sur les deux mois seront prêtes, les autres non.

Ce sera un autre match. À Roanne, les Lyonnais ne m’ont pas semblé trop concerné. Pas très engagés dans le combat en tout cas. Ils n’étaient pas complètement câblés après une semaine de vacances. Nous, on l’était un peu plus. Dimanche, ce sera un autre match dans l’intensité sur la ligne d’avantage et dans le combat des avants. On va voir.

Il a ensuite parlé de l’enchaînement de 15 matches qui s’annonce en Top 14. Extrait:

C’est tous les ans comme ça. Enfin, c’est 13 matchs. Par contre, la difficulté concerne la période. Habituellement, cet enchaînement a lieu fin août, septembre, octobre et début novembre, quand les conditions sont plutôt bonnes. Là, on va jouer dans une période plus raide, notamment avec des terrains qui changent et un risque de blessures plus important.

Publicité

0 Commentaire