Les sifflets contre Ben O’Keeffe sont-ils graves ? Boudjellal et Lafond s’expriment !

Les sifflets contre Ben O’Keeffe sont-ils graves ? Boudjellal et Lafond s’expriment !

Le lundi 23 octobre 2023 à 0:31 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Samedi soir, l’arbitre international Néo-Zélandais Ben O’Keeffe a été conspué au Stade de France, alors qu’il s’apprêtait à diriger la demi-finale du Mondial entre l’Angleterre et l’Afrique du Sud.

Les Français n’ont pas du tout aimé son arbitrage du quart de finale entre la France et les Springboks, dimanche dernier.

Forcément, ce-dernier a été sifflé et hué lors de son entrée sur la pelouse du Stade de France.

Interrogé via Eurosport, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal n’est pas du tout surpris. Extrait:

« Non, les Français ne sont pas mauvais perdants. Mais on n’aime pas perdre alors que l’on aurait dû gagner et que les raisons de notre défaite ne sont pas liées à notre performance, mais liées à la performance d’une personne extérieure. C’est le cas de ce match et ça fout les boules car un arbitre nous a enlevé ce plaisir de jouer une demi-finale, peut-être une finale de Coupe du monde et éventuellement être champion du monde. Il est venu, ce mec, tout couper d’un coup, en disant que tout le monde devait dégager. C’est ça être mauvais perdant ? Alors je suis mauvais perdant ! »

Le son de cloche est le même pour Jean-Baptiste Lafond. Extrait:

« Je ne sais pas si nous sommes mauvais perdants, mais quand on perd, les Français ne font pas la haie d’honneur alors que les Anglais oui ! C’est plus facile de faire la haie d’honneur quand tu gagnes que quand tu perds, mais ça fait partie de l’ADN Français. Que Ben O’Keeffe soit sifflé, ce n’est pas grand chose et ça ne l’a pas perturbé. Cela me paraît normal et logique. En France, on dit qu’il ne faut jamais siffler le buteur quand il tente la pénalité et ce n’est jamais respecté dans les stades. Il y a un côté chauvin, patriote et ce n’est pas dramatique dans cette Coupe du monde. »

Publicité

6 Commentaires