Sam Cane réagit aux critiques dont ont été victimes les All-Blacks !
Sam Cane réagit aux critiques dont ont été victimes les All-Blacks !
Le samedi 21 octobre 2023 à 9:56 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
Le capitaine des All-Blacks, Sam Cane s’est confié suite à la qualification de son équipe pour la finale de la Coupe du monde.
Il savoure cette qualification.
Il analyse la victoire en demi-finale contre l’Argentine. Extrait:
« On a déjà joué contre les Argentins par le passé. On savait qu’ils savent s’accrocher parfois très longtemps et qu’il faut savoir rester patients contre eux. Mais je crois que si ce soir, nous l’avons emporté assez largement c’est grâce à notre cinq de devant. En mêlées, grâce à eux, nous avons fait de bonnes poussées qui les ont déstabilisés et qui nous ont offert des pénalités. Beaucoup de choses sont parties de là. Notre paquet a été très bon sur les mauls également. Ensuite, nous avons trouvé des ouvertures sur le plan offensif.
Je ferais remarquer que le match est resté assez serré. On a réussi à marquer deux essais en début de match, mais ensuite, ç’a été un vrai bras de fer pendant un certain temps. Sur la pénalité en mêlée, juste avant la mi-temps, on a choisi la pénaltouche. Il y a eu pas mal de temps de jeu, et ensuite Shannon Frizell a réussi à marquer in extremis. Il y a eu aussi l’essai d’Aaron Smith dans les deux minutes qui ont suivi la reprise. Ces moments-là ont vraiment été cruciaux. Je suis vraiment content. »
Il réagit ensuite aux critiques dont ont été victimes les Blacks avant le Mondial. Extrait:
« Pour nous, les critiques sont une sorte de bruit de fond. Mais nous y sommes habitués, nous avons appris à mettre un mur entre nous et elles. Il n’y a pas grand-chose à gagner à tenter d’y répondre. On nous a beaucoup parlé de notre défaite contre les Sud-Africains en match de préparation à Londres (défaite 35-7, NDLR). Mais attention ! Dites-vous bien que ce n’est pas tout à fait la même équipe que vous avez devant vous en ce moment. Des joueurs sont revenus de blessure, nous nous sommes bien préparés, nous nous sommes réorganisés sur certains points. »
Publicité
19 Commentaires