Elimination du XV de France : Richard Dourthe peste contre l’arbitre vidéo !
Elimination du XV de France : Richard Dourthe peste contre l’arbitre vidéo !
Le samedi 21 octobre 2023 à 0:38 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le consultant Richard Dourthe s’est confié via Midi Olympique suite à l’élimination des Bleus par l’Afrique du Sud en quart de finale de la Coupe du monde.
Ce-dernier explique en vouloir à l’arbitrage, mais pas à Ben O’Keeffe particulièrement.
En effet, Rirchard Dourthe estime que c’est l’arbitre vidéo qui n’a pas fait correctement son travail lors de cette rencontre.
Il l’affirme : l’arbitre vidéo aurait dû davantage intervenir auprès de l’arbitre de champ pour signaler les fautes Sud-Africaines. Extrait:
« Je suis le premier à critiquer les arbitres car ils ne sont pas toujours bon. J’ai toujours cette faculté à m’énerver contre eux. Ce n’est pas pour défendre l’arbitre, mais il est en constante relation avec l’arbitre vidéo. Et pour moi, c’est lui qui n’a pas fait son boulot car l’arbitre de champ est sur le terrain, dans le feu de l’action car ça cognait dur. Il arbitre à la sudiste, il est permissif, il laisse le jeu dans les rucks, il laisse déblayer fortement, il laisse la guerre. Et les Sud-Africains jouent beaucoup mieux que nous car ils déblayent plus fort que nous.
Mais à chaque fois, il a posé la question à l’arbitre vidéo et c’est l’arbitre vidéo qui disait qu’il n’y avait pas faute ou pas en-avant ! »
Publicité
5 Commentaires