Sofiane Guitoune : « Tout le monde pense que c’est une armoire à glace, mais en vrai c’est un cintre ! »
Sofiane Guitoune : « Tout le monde pense que c’est une armoire à glace, mais en vrai c’est un cintre ! »
Le vendredi 20 octobre 2023 à 0:33 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le trois-quarts centre du Stade-Toulousain, Sofiane Guitoune s’est confié via Eurosport.
Ce-dernier a évoqué le retour des internationaux Français à Toulouse.
Il l’affirme: Antoine Dupont, Thomas Ramos et les autres vont certainement avoir la « dalle », eux qui n’ont rien remporté avec le XV de France durant la Coupe du monde. Extrait:
« J’ai dit à Thomas Ramos et Antoine Dupont qu’ils n’avaient rien gagné durant cette Coupe du monde. Du coup ils vont avoir la dalle pour faire gagner Toulouse (rire). Je pense que le club appréhendait un peu cette Coupe du monde et savoir dans quel état les mecs allaient rentrer. Ca a mis des doutes, je pense. A voir mentalement aussi comment ils vont être. Ils vont avoir des vacances et on verra. »
Dans la foulée, il ne manque pas d’encenser Antoine Dupont.
Il le taquine également. Extrait:
« Antoine Dupont ? C’est normal qu’il soit le meilleur joueur du monde. Je le côtoie quasiment tous les jours et c’est incroyable ce qu’il montre sur le terrain, sa capacité à jouer. Les supporters voient le Antoine Dupont qui franchit, qui casse les lignes, qui fait des plaquages, qui fait des gestes spectaculaires. Mais c’est un 9 et il a 20/20 de partout. Il a une technique de passe incroyable, il joue du pied gauche et du pied droit, il a une vision du jeu de malade et à côté de ça, il fait des exploits individuels que peu de joueurs font, surtout avec le gabarit qu’il a.
Tout le monde pense que c’est une armoire à glace, mais en vrai c’est un cintre ! (rire) Dans le rugby actuel, il ne fait pas le poids. Mais il est capable de t’arrêter un ailier, de l’attraper par le short et de le faire reculer. Il est incroyable. Il est capable de casser des plaquages. Je trouve que c’est mérité pour lui. Il est surmédiatisé mais la Coupe du monde est en France donc tout s’accorde pour lui donner la lumière et tant mieux que ce soit sur un garçon comme Antoine car il a la tête bien vissée sur les épaules. »
Publicité
3 Commentaires