Le match amical contre Paris et son avenir : Maëlan Rabut se confie !

Le match amical contre Paris et son avenir : Maëlan Rabut se confie !

Le jeudi 19 octobre 2023 à 23:45 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Maëlan Rabut sera sur le banc des remplaçants, ce vendredi pour affronter le Stade-Français Paris lors d’un match amical.

Présent en conférence de presse, ce-dernier a expliqué se sentir bien et avoir envie de rapidement rejouer. Extrait:

« Je me sens bien. Les deux présaisons ont été longues et on est très excités de jouer le premier match. On bien bossé sur le physique cet été et là nous avons réglé le côté rugbystique. On a apporté plus de puissance dans la préparation, on est prêt. On a hâte que ça démarre.

On ne sent pas de changement dans le groupe mais c’est vrai que c’est un peu long car on a tous envie de jouer des matches. A l’entrainement, c’est assez particulier. On n’a pas la pression des matches et pas l’accomplissement hebdomadaire. C’est un peu long mais on est tous prêts et déterminés pour le début.

Il y a les enjeux de progression sur notre système de jeu. On a des choses à régler et on est très focus là-dessus. On a fait des choses aussi ensemble toutes les semaines pour passer de bons moments ensemble et construire ce groupe. »

Il est conscient que de fortes pluies sont attendues à Toulon ce vendredi. Extrait:

« A Toulon, on ne sait jamais. Ils annoncent de la pluie depuis deux jours et il ne pleut toujours pas. Mais normalement il va pleuvoir et on sait ce que c’est quand il pleut, il faut réduire les espaces et jouer davantage sur l’occupation, le territoire, faire des choses simples et efficaces.

C’est frustrant quand il pleut, on préfère jouer quand il fait beau, mais il ne fait pas toujours beau et il faut s’adapter. Il y aura des matches sous la pluie et il faut s’y habituer. On va devoir en jouer des matches comme ça donc il faut s’adapter à toutes les conditions. »

Il a ensuite parlé du nouveau système de jeu mis en place chez les trois-quarts. Extrait:

« Le système de jeu est différent. On n’a pas tous eu l’habitude de jouer ce genre de système de jeu mais on est dans la bonne direction et on commence tous à bien l’intégrer. On se rend compte que quand il est réalisé et que tout le monde respecte son rôle, il est très efficace. On y croit et on sent que les choses progressent et qu’on va y arriver. »

Il a ensuite parlé du retour des internationaux à Toulon. Extrait:

« C’est encore tout frais, les internationaux viennent d’arriver. Humainement ça fait plaisir de les revoir car ce sont des potes. Puis ils vont amener leur expérience. Ce sont des joueurs qui ont joué la Coupe du monde, ils sont importants dans le groupe et c’est une bonne nouvelle pour tout le monde. On est très content de les retrouver. Certains reviennent plus vite que prévu malheureusement. »

Pour conclure, Maëlan Rabut a évoqué son avenir, lui qui verra son contrat arriver à terme au mois de juin. Extrait:

« C’est une fin de contrat donc des questions entrent en jeu. Mon objectif est de performer au quotidien en club et j’essaye de ne pas trop me soucier de quoi sera fait mon avenir. Je m’en soucie mais je n’y pense pas au quotidien. Je dois rester focus sur mon rugby et en général, ça découle naturellement des performances. Je reste focus et on verra bien ce qu’il se passe. »

Publicité

0 Commentaire