Handré Pollard espère que les Français vont soutenir les Springboks

Handré Pollard espère que les Français vont soutenir les Springboks

Le jeudi 19 octobre 2023 à 1:12 par David Demri

22 Commentaires

Publicité

Grâce à leur victoire remportée contre la France dimanche dernier, les Springboks se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe du monde.

Les Boks affronteront ainsi l’Angleterre en demi-finale.

Interrogé en conférence de presse, l’ouvreur Sud-Africain Handré Pollard a expliqué espérer que les supporters Français pousseront derrière l’Afrique du Sud pour cette rencontre. Extrait:

« Je pense que ça va être difficile de demander aux Français de nous soutenir ce weekend. C’est une bataille épique, une bataille pour l’éternité. La France a été une équipe incroyable, que l’on respecte énormément, ainsi que sa nation. Donc ils peuvent nous soutenir s’ils le souhaitent, je pense à l’avenir. Ce serait super qu’ils nous soutiennent ! »

C’est pas gagné !

Handre Pollard, qui a conduit l’Afrique du Sud au sacre de 2019 en marquant 22 points lors de la victoire finale 32-12 contre l’Angleterre, a été rappelé pour pallier le forfait de Malcolm Marx en France. « Notre modèle de jeu et la façon dont nous jouons conviennent assez bien à la Coupe du monde », a-t-il estimé par ailleurs dans cette conférence de presse.

« Nous sommes à l’aise dans cet environnement et nous avons été sous pression en dehors du terrain, ça nous a fait grandir, et nous connaissons tous les histoires des Coupes du monde précédentes », a-t-il ajouté.

L’Afrique du Sud a la possibilité de conserver sa couronne et de décrocher un quatrième titre mondial. En cas de qualification pour la finale, l’adversaire sera le vainqueur de l’autre demie qui oppose l’Argentine à la Nouvelle-Zélande (vendredi 20 octobre, 21 heures).

Publicité

22 Commentaires