Florian Grill : « C’était un moment pesant, je veux respecter l’intimité et ne pas en dire plus… »
Florian Grill : « C’était un moment pesant, je veux respecter l’intimité et ne pas en dire plus… »
Le mardi 17 octobre 2023 à 23:24 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le président de la Fédération Française de Rugby, Florian Grill s’est longuement confié via Actu Rugby sur la défaite des Bleus concédée contre les Springboks en quart de finale de la Coupe du monde.
Ce-dernier a évoqué une première mi-temps incroyable. Extrait:
Nous avons eu droit à une première mi-temps absolument incroyable. Les Bleus ont été au rendez-vous lors de ces 40 premières minutes. Après, il y a eu un certain nombre d’aléas. Mais je ne veux pas m’attacher au match, ce n’est pas mon rôle. C’est celui de Fabien, et de Jean-Marc Lhermet le cas échéant. Ma responsabilité, elle est sur l’organisation de la FFR. Et je le répète : elle n’est pas représentée à l’international comme elle devrait l’être. Quand on veut être champion du monde, cela compte aussi.
Je ne veux pas passer un coup d’éponge sur les 4 dernières années qui ont été magnifiques. Et je ne veux pas passer un coup d’éponge sur cette Coupe du monde, qui est exceptionnelle. Le rugby n’a jamais été aussi bien valorisé et représenté. Nous devrions avoir une croissance de 15 à 20% du nombre de licenciés. Les valeurs éducatives, de respect, de solidarité et de loyauté ont été portées comme jamais. Les Bleus ont montré des capacités de résilience énorme, ce qui montre bien que le rugby construit des hommes. Je ne vais pas avec une défaite d’un point d’écart dire que cela n’existe pas…
A l’issue du match, il a rendu visite aux joueurs dans les vestiaires. Il évoque un moment pesant. Extrait:
« C’était un moment pesant. Je veux respecter l’intimité et ne pas en dire plus.
J’ai laissé Fabien Galthié prendre la parole. Le Président de la République est également descendu, et s’est adressé aux joueurs. Je pense qu’il fallait laisser un temps de repos, ce n’était pas le temps des discours. Il faut respecter une forme de deuil par rapport à un travail considérable qui avait été fait. »
Pour conclure, Florian Grill mise sur une victoire des All-Blacks. Extrait:
« Je vois bien les All Blacks ! »
Publicité
5 Commentaires