Thierry Henry félicite le XV de France et encense un joueur Français
Thierry Henry félicite le XV de France et encense un joueur Français
Le lundi 16 octobre 2023 à 23:29 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Présent ce lundi à Grenoble avant un match des Espoirs, Thierry Henry a salué le parcours du XV de France malgré l’élimination contre l’Afrique du Sud au Mondial 2023.
« C’est dur, vous pouvez demander à Yann (Perrin, responsable médias pour les Espoirs, ndlr), j’ai regardé la première mi-temps sans parler. J’étais stressé, je sais qu’un champion touché peut revenir en deuxième mi-temps. Une équipe comme l’Afrique du Sud rentre dans sa zone de confort quand elle n’est pas bien. C’est là que tu vois un champion, a estimé ‘Titi’ Henry face à la presse. Après oui, il y a des décisions plus que légères mais j’avais du mal à m’emballer. Pas par rapport au match mais sur le fait de dire que oui on allait les battre.
J’attends toujours la fin du match que l’arbitre siffle, regarder s’il ne va pas revenir après avoir sifflé, pour faire la fête. C’est embêtant, c’est embêtant et je pense que l’on était tous tristes pour eux. Fiers de tout le monde, vraiment car c’est extraordinaire ce qu’ils ont fait. Tenir tête à l’Afrique du Sud, ce n’est pas évident. C’est pour cela que je suis resté calme pratiquement tout le match, à la fin sur la dernière possession j’avais du mal à rester calme. »
Après avoir félicité le XV de France pour son parcours, Thierry Henry a souhaité s’exprimer sur le cas précis d’Antoine Dupont, ce lundi. Le sélectionneur des Espoirs a vanté les mérites du capitaine courage de la sélection tricolore.
« J’aimerais aussi parler de Dupont quand même. Ce n’est pas bien de sortir un joueur mais il est extraordinaire. Je pense que cela peut être un exemple pour tout le monde, pour Warren (Zaïre-Emery, ndlr). Il se pète au visage, il revient et c’est lui lançait toutes les attaques, il arrêtait tout le monde, il plaquait, il mettait sa tête… Et puis le voir pleurer à la fin. Il y a eu de tout, il nous a montré qu’il était humain, que c’était un guerrier », a lancé le patron des Bleuets face à la presse.
Et Thierry Henry d’enchaîner sur le cas Dupont:
« Il nous a montré qu’il avait du talent, de la technique. Il nous a emballé. Bien sûr le réveil ce matin, j’espère qu’ils ont dormi même si en général tu ne dors pas trop… Quand tu visualises un truc et que tu veux aller le chercher puis que tu dois rentrer chez toi, ce n’est pas évident. Après si on reste du côté sportif, bravo à l’Afrique du Sud. On ne reparlera pas de l’arbitre parce que je pense que cela a été fait dimanche ou lundi.
L’équipe de France merci, le coach merci mais Dupont, franchement chapeau bas. Parce que donner son corps pour la science, que cela soit à l’hôpital ou sur le terrain, ce n’est pas toujours évident car il restera des séquelles de tout ça. Il a mis son corps en avant pour son équipe et son pays. Pour moi, quand je vois une équipe qui se bat, il n’y a vraiment rien à dire. Oui il y a eu des petites fautes, ok, mais tu perds contre l’Afrique du Sud d’un point. C’est rageant, vraiment rageant. »
Via RMC Sport
Publicité
0 Commentaire