Didier Deschamps réagit à la comparaison faite entre Antoine Dupont et Zinedine Zidane

Didier Deschamps réagit à la comparaison faite entre Antoine Dupont et Zinedine Zidane

Le dimanche 15 octobre 2023 à 10:58 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Grand amateur de rugby, Didier Deschamps suivra avec attention le quart de finale de la Coupe du monde entre le XV de France et l’Afrique du Sud ce dimanche soir au Stade de France. Mais si le sélectionneur des Bleus du foot se refuse à comparer Antoine Dupont et Zinédine Zidane, le Basque est très élogieux à l’égard du capitaine de Fabien Galthié.

L’un portait le numéro 10, l’autre porte le numéro 9. Zinédine Zidane et Antoine Dupont ont comme point commun de faire rêver les supporters dans leurs sports respectifs, le football pour Zizou, à la retraite depuis son coup de tête sur l’Italien Marco Materazzi en finale de Coupe du monde 2006, et le rugby pour le capitaine, toujours en activité, du XV de France (26 ans).

S’ils ne sont pas de la même génération, les deux stars font souvent l’objet de comparaisons. Le demi de mêlée du Stade Toulousain est pour certains le Zidane du rugby. Partenaire du Ballon d’or 2018 à la Juve et avec les Bleus, Didier Deschamps refuse d’établir ce parallèle entre le champion du monde et le capitaine de Fabien Galthié..

« Je ne suis déjà pas fan des comparaisons dans le même sport. Je vais encore moins m’y hasarder ici », confirme le sélectionneur basque, grand amateur de rugby, interrogé dimanche par Le Parisien.

Si Didier Deschamps botte donc en touche sur le jeu des comparaisons, cela ne l’empêche pas de se montrer très admiratif de celui qui revient avec les Bleus ce dimanche soir pour affronter l’Afrique du Sud en quart de finale de Coupe du monde après sa fracture maxillo-zigomatique :

« Comme Zizou, Antoine Dupont est le créateur, le génie, un garçon hors-norme. » Et DD de poursuivre : « Fabien Galthié m’a dit de lui : « C’est mon meilleur défenseur », avec le plus gros pourcentage de placages. En ça aussi, c’est incomparable avec le foot », conclut Deschamps.

Via RMC Sport

Publicité

6 Commentaires